technicien projeteur (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O016240405000153
Publiée le 16/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
GRAND COGNAC COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION
6, rue de valdepenas
16100 Cognac
Lieu de travail
Cognac
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
15/06/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Durée de la mission
36 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Rémunération indicative
Salaire proposé à partir de 2300€ net
Descriptif de l'emploi
Grand Cognac recrute
Un technicien projeteur contractuel (H/F)
Temps complet – Contrat de projet 3 ans

Grand Cognac est une jeune communauté d’agglomération qui couvre l’ouest du département de la Charente. Elle compte 54 communes, pour environ 72 000 habitants.
Outre les compétences obligatoires d’une agglomération (développement économique, aménagement du territoire, habitat, politique de la ville, eau et assainissement, déchets…), Grand Cognac intervient dans les domaines de la promotion du tourisme, du sport et de l’enfance-jeunesse. La culture, compétence communautaire, est aussi une des principales ambitions du territoire.
2ème intercommunalité de Charente avec 500 agents, Grand Cognac est une collectivité en fort développement sur un territoire dynamique : AOC reconnue, 2ème région française exportatrice, terroir d’excellence, plus grand vignoble au monde à produire une eau de vie dont la renommée en fait un symbole de l’art de vivre à la française.
Situé à 2h30 de Paris, 1h30 de Bordeaux, 50 mn de la côte atlantique, le territoire de l’agglomération permet de concilier vie professionnelle et personnelle dans un cadre privilégié et préservé (offre culturelle, sportive et de services à la population dense, prix de l’immobilier attractif, fort taux d’ensoleillement, proximité du littoral, fleuve Charente…).
https://www.grand-cognac.fr
https://www.grand-cognac.fr/travailler-et-entreprendre/choisir-grand-cognac

Descriptif de l’emploi

Au sein de la Direction de l’Ingénierie des équipements communautaires, sous la responsabilité hiérarchique du responsable de service maîtrise d’œuvre :
- assurer le suivi des chantiers bâtiments planifiés sur la durée du contrat,
- participer à l’analyse des documents et études techniques des projets de bâtiments menés sous maîtrise d’œuvre externe,
- participer à la conception des projets de bâtiments menés en maîtrise d’œuvre interne.
Missions / conditions d'exercice
- Suivi et/ou assistance sur les plans techniques, administratifs et financier lors des phases de conception et de réalisation de projets neufs ou de restructuration lourde du patrimoine bâti sous maîtrise d’œuvre externe : suivi des études de conception jusqu’au DCE, suivi phase ACT, suivi de chantier, contrôle de l’exécution des marchés de travaux, relais avec la maîtrise d’œuvre en phases travaux et garantie de parfait achèvement, contrôle et visa des situations de travaux, interface entre les différents intervenants, bilans, etc.
- Suivi et/ou assistance sur les plans techniques, administratifs et financier lors des phases de conception et de réalisation de projets de réhabilitation du patrimoine bâti sous maîtrise d’œuvre interne : participation à la réalisation d’études de conception, élaboration de plans et pièces techniques, suivi phase ACT, suivi de chantier, contrôle de l’exécution des marchés de travaux, suivi de la garantie de parfait achèvement, contrôle et visa des situations de travaux, interface entre les différents intervenants, bilans, etc.
- Coordination des actions des différents services de la collectivité, des intervenants externes, des prestataires, etc.
- Contrôle du respect des coûts, de la qualité et des délais.
- Participation à la prévision budgétaire.
Profils recherchés
Niveau d’étude requis : bac +2 à bac +3 en bâtiment tous corps d’état.
Durée d’expérience souhaitée : 5 ans minimum.
Compétences en marchés publics, règlementation bâtiment, hygiène et sécurité.
Prise d’initiatives, autonomie, esprit de synthèse.
Rigueur, sens des responsabilités, réactivité, organisation, anticipation.
Qualités relationnelles et capacité de travail en équipe.
Maîtrise des outils informatiques : Autocad, Word, Excel, Power Point.
Connaissance de l’outil Revit.

Contact

Contact
0545366430
Informations complémentaires
Nombreux déplacements sur le territoire de Grand Cognac. Permis B obligatoire.
Véhicules de service.
EPI sur les chantiers.
Bureau, téléphone mobile, matériel informatique et d’impression, petit matériel, logiciels métiers.

Poste à temps complet, à pourvoir à partir du 1er octobre 2024, basé à Cognac.
Salaire proposé à partir de 2300€ net

Accès aux prestations du CNAS et participation de Grand Cognac au contrat de prévoyance groupe.
Possibilité de modulation du temps de travail entre 35 et 39 h en accord avec le responsable de service, avec génération de RTT
Possibilité de télétravail (à partir de 3 mois de présence)

Pour plus d’informations, contacter Maryline MESLONG, Directrice de l’Ingénierie des équipements communautaires – maryline.meslong@grand-cognac.fr – 05 45 36 64 39.

Merci d’adresser une lettre de motivation, un CV détaillé ainsi que la copie de vos diplômes avant le samedi 15 juin 2024 :

- sur le site de Grand Cognac : https://www.grand-cognac.fr/comprendre-lagglo/emploi-et-carriere

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.