Logisticien(ne)
Offre n° O016240415000044
Publiée le 15/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Angouleme cedex
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
15/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Mairie d'Angoulême recrute au sein de la Direction des Bâtiments et de la Logistique
Service Magasin Général Un(e) Logisticien(ne)
Préfecture de la Charente, la ville d’Angoulême, forte de près de 42 000 habitants, est également le centre de la première agglomération du département (141 000 habitants).
Capitale de l’Image, désignée ville créative de l’UNESCO en 2019, elle bénéficie d’un positionnement stratégique sur l’axe Paris-Bordeaux. Ville d’Art et Cité des Festivals par excellence, Angoulême offre une vie culturelle riche et variée : Festival International de la Bande Dessinée, Festival du Film Francophone, Circuit des Remparts, Piano en Valois, Les Beaux jours…
La politique d'achats de la ville d’Angoulême repose sur 3 axes :
- Donner la priorité à la transition écologique et au respect de la santé de tous
- Faciliter l'accès aux marchés à un maximum d'entreprises et la création de l'emploi et l'insertion
- Assurer une maîtrise financière des dépenses et la juste rémunération des fournisseurs
La collectivité centralise ses achats au sein du Magasin général de la Direction des Bâtiments et de la Logistique (EPI, Fournitures administratives, produits d’entretien, mobilier etc.).
Sous l’autorité du responsable du Magasin Général, le logisticien gère l'ensemble du process de commande (marché, gestion des demandes, commandes, réception, stock délivrance et facturation aux services, visa de factures…).
Service Magasin Général Un(e) Logisticien(ne)
Préfecture de la Charente, la ville d’Angoulême, forte de près de 42 000 habitants, est également le centre de la première agglomération du département (141 000 habitants).
Capitale de l’Image, désignée ville créative de l’UNESCO en 2019, elle bénéficie d’un positionnement stratégique sur l’axe Paris-Bordeaux. Ville d’Art et Cité des Festivals par excellence, Angoulême offre une vie culturelle riche et variée : Festival International de la Bande Dessinée, Festival du Film Francophone, Circuit des Remparts, Piano en Valois, Les Beaux jours…
La politique d'achats de la ville d’Angoulême repose sur 3 axes :
- Donner la priorité à la transition écologique et au respect de la santé de tous
- Faciliter l'accès aux marchés à un maximum d'entreprises et la création de l'emploi et l'insertion
- Assurer une maîtrise financière des dépenses et la juste rémunération des fournisseurs
La collectivité centralise ses achats au sein du Magasin général de la Direction des Bâtiments et de la Logistique (EPI, Fournitures administratives, produits d’entretien, mobilier etc.).
Sous l’autorité du responsable du Magasin Général, le logisticien gère l'ensemble du process de commande (marché, gestion des demandes, commandes, réception, stock délivrance et facturation aux services, visa de factures…).
Missions / conditions d'exercice
Gestion des EPI et vêtements de travail :
• Accueillir la livraison et contrôler son état et sa conformité à la commande
• Réaliser le stockage physique
• Mettre à jour le stock dans le logiciel informatique métier
• Générer les factures
• Gérer les marchés et le budget afférant à la thématique.
Traitement des demandes de fournitures - préparation des commandes et gestion des stocks :
• Déstocker et préparer les fournitures demandées
• Enregistrer le déstockage dans le logiciel métier
• Remettre les fournitures aux agents des services
• Veiller au niveau des stocks
Contribuer à l’entretien du magasin général et à sa sécurité :
• Contribuer à l’entretien du magasin
• Maintenir en sécurité le stock
Assurer la continuité des missions du service lors des absences dans l’équipe :
• Assurer les livraisons
• Prendre en charge les missions assurées par les collègues absents
• Accueillir la livraison et contrôler son état et sa conformité à la commande
• Réaliser le stockage physique
• Mettre à jour le stock dans le logiciel informatique métier
• Générer les factures
• Gérer les marchés et le budget afférant à la thématique.
Traitement des demandes de fournitures - préparation des commandes et gestion des stocks :
• Déstocker et préparer les fournitures demandées
• Enregistrer le déstockage dans le logiciel métier
• Remettre les fournitures aux agents des services
• Veiller au niveau des stocks
Contribuer à l’entretien du magasin général et à sa sécurité :
• Contribuer à l’entretien du magasin
• Maintenir en sécurité le stock
Assurer la continuité des missions du service lors des absences dans l’équipe :
• Assurer les livraisons
• Prendre en charge les missions assurées par les collègues absents
Profils recherchés
• Connaître la réglementation sur les EPI
• Connaître les caractéristiques des EPI et vêtements de travail
• Connaître les règles de gestion des stocks
• Connaître les méthodes et outils de planification ainsi que les méthodes d’analyse des coûts
• Maîtrise du Logiciel ATAL
• Notion de finances et de compatibilité publiques
• Notion sur la réglementation des marchés publics
• Maîtrise de l’outil informatique
• Savoir lire et interpréter des documents de commande, codes barres, suivi de stocks
• Capacité d’autonomie et d’organisation de son temps de travail
• Capacités relationnelles
• Respect des règles d’hygiène et de sécurité
• Bonne condition physique
Contraintes du poste :
Port de charge
Lieu de travail : Saint Martin
Temps de travail :
25 jours de congés et 23 jours de RTT, sur la base de 39 heures hebdomadaires
Des avantages pour faciliter la vie de chacun :
- Des engagements pour développer la carrière des agents (formations, préparation aux concours etc.)
- Une participation financière à la mutuelle de santé et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe et en fonction des revenus)
- Une prime de fin d’année
- Un accompagnement sur les déplacements domicile-travail : prise en charge à hauteur de 75 % des frais de transports publics + forfait mobilité durable
- CNAS (billetterie, voyages, prime de rentrée scolaire etc...)
- Comité d’action social proposant diverses actions tout au long de l’année
• Connaître les caractéristiques des EPI et vêtements de travail
• Connaître les règles de gestion des stocks
• Connaître les méthodes et outils de planification ainsi que les méthodes d’analyse des coûts
• Maîtrise du Logiciel ATAL
• Notion de finances et de compatibilité publiques
• Notion sur la réglementation des marchés publics
• Maîtrise de l’outil informatique
• Savoir lire et interpréter des documents de commande, codes barres, suivi de stocks
• Capacité d’autonomie et d’organisation de son temps de travail
• Capacités relationnelles
• Respect des règles d’hygiène et de sécurité
• Bonne condition physique
Contraintes du poste :
Port de charge
Lieu de travail : Saint Martin
Temps de travail :
25 jours de congés et 23 jours de RTT, sur la base de 39 heures hebdomadaires
Des avantages pour faciliter la vie de chacun :
- Des engagements pour développer la carrière des agents (formations, préparation aux concours etc.)
- Une participation financière à la mutuelle de santé et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe et en fonction des revenus)
- Une prime de fin d’année
- Un accompagnement sur les déplacements domicile-travail : prise en charge à hauteur de 75 % des frais de transports publics + forfait mobilité durable
- CNAS (billetterie, voyages, prime de rentrée scolaire etc...)
- Comité d’action social proposant diverses actions tout au long de l’année
Contact
Contact
0545389381
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Maire
1, Place de l'Hôtel de Ville
CS 42216
16016 ANGOULEME Cedex
1, Place de l'Hôtel de Ville
CS 42216
16016 ANGOULEME Cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.