Chef.fe d'équipe électricien gestionnaire de bâtiment

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Offre n° O016240517000811
Publiée le 17/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU GRAND ANGOULEME
25 bd besson bey
16023 Angouleme
Lieu de travail
Saint-Yrieix sur Charente
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
16/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La communauté d'agglomération de GrandAngoulême située dans le département de la Charente et dans la région Nouvelle Aquitaine. GrandAngoulême couvre un territoire de 38 communes et compte environ 141 000 habitants.
A ce titre, GrandAngoulême recrute :
Chef(fe) d’équipe Electricien(ne)
gestionnaire de bâtiment (F/H)
Cadre d'emplois des Agents de Maîtrise Territoriaux – Cat. C
(par mutation, détachement ou liste d’aptitude)
- Emploi permanent – Temps complet
Le centre nautique / patinoire NAUTILIS situé rue des Mesniers à Saint Yrieix sur Charente propose aux habitants du territoire 1 bassin de 50m, 1 bassin de 25m, 1 fosse de plongée, des espaces ludiques (toboggan, jacuzzi, balnéo,…) toute l’année, des espaces extérieurs (pentagliss, rivière, piscine à vagues,…) pendant l’été et une patinoire d’octobre à mars.
Electricien en bâtiment ou en industrie, vous serez rattaché.e à la direction du patrimoine durable et performance énergétique, sous l'autorité du responsable du pôle technique et son adjoint, dans une équipe composée de 2 chefs d’équipes et 4 agents de maintenance bâtiment. Vous participez à assurer la maintenance préventive et curative du bâtiment, en régie ou en lien avec les entreprises en marchés publics.
Missions / conditions d'exercice
Encadrer l'équipe technique et le cas échéant, participer à l’exécution du travail (compétence spécifique ou renfort à l’équipe)
• Encadrer et animer l‘équipe d’agents de maintenance
• Planifier les emplois du temps des agents et gérer les absences
• Planifier les tâches de travail des agents en fonction des priorités et des urgences (répartir les tâches entre les différentes équipes, conseiller, suivre et contrôler le travail…)
• Mettre en place les protocoles et procédures pour l'organisation des missions
• Participer à la mise en place d’une maintenance préventive et à sa mise en œuvre
• Identifier les difficultés éventuelles et/ou les besoins en formation des agents
Contrôler la bonne exécution de travaux confiés à des entrepreneurs et ceux exécutés en régie (contrôler les pièces relatives à l'exécution des chantiers, réceptionner les travaux),
• Assurer le suivi des prestataires et relancer les entreprises
• Organiser les chantiers sur le plan administratif (plan de prévention…) et technique, coordonner les prestataires, la logistique, puis se charger de la mise en service.
• Appliquer et faire appliquer les normes d'hygiène et de sécurité
• Assurer le suivi des travaux et en rendre compte à sa hiérarchie
• Proposer toutes les mesures et actions préventives et correctives techniques dans le but d'assurer l'ouverture quotidienne du centre
• Assurer le suivi des équipements électriques et électrotechniques
• Veiller au bon entretien du matériel et des équipements
• Vérifier le respect des normes et des règles de sécurité
• Respecter les impératifs de délais
Assurer du bon fonctionnement des installations 7j/7 - 24h/24 (astreintes),
• Contrôle et optimisation des consommations de fluides (électricité, gaz, eau), de la qualité de l'eau, en lien avec le suivi de la GTC (gestion technique centralisée d'un bâtiment) et des programmations spécifiques, aux différentes périodes de fonctionnement du site
•Mise en place des programmations en fonction des périodes et évènements (éclairage, )
• Faire le suivi des marchés (prestataires piscine, patinoire, nettoyage), des contrats d'entretien des équipements, des contrôles réglementaires des ERP (établissement recevant du public),…
• Suivre l’entretien de la glace des pistes de la patinoire et déglaçage en fin de saison,
• Demander des devis pour des travaux et/ou la commande de matériel auprès des entreprises,
• Entretenir les petits espaces verts de l'établissement,
• Préparer les bassins extérieurs pour la période estivale, ainsi que les baignades en milieu naturel communautaires, puis mise en hivernage
• Organiser la planification d'entretien de la glace de la patinoire et réaliser le remplacement en cas d’absence
• Renseigner les documents de suivi des consommations
• Utiliser les outils de contrôle et mesure de qualité des eaux, de l’air, etc…
Collaborer à la préparation et à l'exécution du budget
• Etablir les devis, contrôler les livraisons et vérifier les factures
• Participer aux procédures d'achat public et suivre l'exécution des marchés
Profils recherchés
• Titulaire ou lauréat du concours ou à défaut de formation Bac ou Bac professionnel, en électricité et électrotechnique ou une expérience de 5 années sur un poste similaire serait un plus
• Bonne maîtrise de la maintenance de bâtiment
• Connaître le fonctionnement des collectivités territoriales
• Savoir animer et manager une équipe de terrain (expérience souhaitée)
• Avoir une bonne pratique des principaux gestes techniques des différents métiers de l'équipe à encadrer
• Connaître les consignes d'évacuation et notions réglementaires relatives aux établissements recevant du public (ERP)
• Connaître les procédures de marchés publics
• Connaître les règles d'hygiène et de sécurité générales
• Maîtriser les règles de gestion des stocks
• Maîtriser les outils informatiques (Word, Excel, GTC )
• Respect de la hiérarchie et des règles de fonctionnement internes (procédures)
• Capacité d’adaptation et d’organisation
• Etre connu(e) pour ses qualités relationnelles (équipes et partenaires extérieurs)
• Capacité de travail en autonomie partielle et en équipe
• Méthodologie et pragmatisme
• Etre rigoureux(se), force de proposition et savoir prendre des initiatives
• Sens du service public
• Détenir le permis B

Contact

Contact
0545386060
Informations complémentaires
Spécificités du poste
• Lieu de travail : Nautilis – rue des Mesniers - Le Fontastier 16710 Saint-Yrieix sur Charente
• Temps complet du lundi au vendredi / En horaires décalés
• Travail souvent seul ou en équipe, intérieur et extérieur
• Savoir nager compte-tenu de l’environnement
• Participer aux astreintes de « Maîtrise et/ou technique » (en moyenne 1 à 2 fois par mois)
• Plusieurs scénarios de temps de travail possibles permettant une meilleure conciliation vie professionnelle et vie personnelle
• Prestations sociales (Contrat groupe prévoyance maintien de salaire et complémentaire santé, comité d’action sociale, participation aux abonnements des transports publics)
• Indemnité de fonction, de sujétions et d’expertise (IFSE) : C1
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter M. Jean –Marie BARON au 05.45.39 43 94

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.