Accompagnant Santé partagé dans les crèches

Offre n° O016240619000615
Publiée le 19/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU GRAND ANGOULEME
25 bd besson bey
16023 Angouleme
Lieu de travail
Angouleme
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
19/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Puéricultrice
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 21h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
La communauté d’agglomération du Grandangoulême s'inscrit dans une dynamique de projets, autour d'un projet de territoire renouvelé, et mène une politique active de coopérations et de partenariats. Dans ce cadre et pour répondre aux obligations du décret n°2021-1131 du 30 août 2021, relatif notamment aux établissements d’accueil de jeunes enfants, GrandAngoulême gère un service accompagnement santé partagé en crèche pour répondre aux besoins des structures d’accueil communales du territoire, sous couvert d’un conventionnement.
GrandAngoulême recrute : 1 Accompagnement santé partagé dans les crèches (H/F)
Cadre d’emplois des infirmiers territoriaux ou puériculteurs territoriaux (cat. A)
(par mutation, détachement ou liste d’aptitude) - Emploi permanent -
Au sein de la direction enfance jeunesses, sous l’autorité de la chargée de mission de coordination communautaire enfance jeunesse, vous accompagnerez et travaillerez en collaboration avec les équipes des crèches concernées en matière de santé, de prévention et de handicap. Vous collaborerez aussi étroitement avec le référent santé accueil inclusif de chacune d’elles et assurerez le relais entre ce dernier et l’équipe de la crèche.
Missions / conditions d'exercice
En lien avec le référent santé accueil inclusif et l’équipe de direction de chaque structure :
• Contribuer à la coordination du parcours de l’enfant tout au long de son accueil, en particulier en ce qui concerne le suivi de sa santé dans sa globalité, notamment pour les enfants en situation de handicap ou atteints d’une maladie chronique ou à besoins spécifiques
• Mener une démarche de prévention globale auprès des enfants, des familles et des professionnels et mettre en œuvre des actions spécifiques de soutien à la parentalité
• Faciliter et veiller à la mise en œuvre des protocoles et procédures
Profils recherchés
Titulaire ou lauréat du concours ou à défaut détenir un diplôme d’état de puériculture ou d’infirmier avec une expérience significative auprès des jeunes enfants
Expérience dans le secteur de la petite enfance
Connaissances dans le domaine de la santé, des besoins psychologiques et du développement du jeune enfant
Connaissance du fonctionnement et de la législation des établissements d’accueil du jeune enfant (décret, protocole de sécurité, protocoles alimentaires (HACCP, PMS), protocoles d'hygiène)
Notions de prévention et de promotion de la santé
Détenir le permis B + véhicule personnel

Contact

Contact
0545386060
Informations complémentaires
Spécificités du poste

• Lieu de travail : les crèches communales du territoire
• Temps non complet : 21h du lundi au vendredi
• Prestations sociales (Contrat groupe prévoyance maintien de salaire et complémentaire santé, comité d’action sociale, participation aux abonnements des transports publics)
• Indemnité de fonctions, de sujétions et d’expertise (IFSE) : (Cat A) A4

Pour plus d'informations vous pouvez contacter : Céline ALANDETE 06.11.11.62.77

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.