GRAPHISTE ET SCENOGRAPHE COMMUNICATION – ATTRACTIVITE

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O016240619001357
Publiée le 19/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
GRAND COGNAC COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION
6, rue de valdepenas
16100 Cognac
Lieu de travail
Cognac
Poste à pourvoir le
19/09/2024
Date limite de candidature
19/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Salaire à partir de 1787€ net
Descriptif de l'emploi
En tant que jeune actif, vous recherchez une structure dans laquelle vous vous épanouirez, où vous pourrez mettre en pratique des cas concrets, et qui vous apportera une parfaite connaissance de tous les aspects en lien avec la communication. Cela vous apportera une véritable expérience en collectivité avec une vision transversale, tout en vous permettant d’apporter un regard nouveau au sein du service communication et attractivité.

Participez à la valorisation du territoire et de l’agglomération de Grand Cognac, dont la ville centre est Cognac, avec 53 autres communes aux alentours.

L’objectif est de créer, des visuels, avec une approche graphique dynamique, moderne, et en cohérence avec les actions et les ambitions de Grand Cognac. Ainsi que de valoriser la présence de l’agglomération lors de prestations événementielles.
.
Missions / conditions d'exercice
Votre mission sera transversale à tout le service communication pour mener à bien les missions du service communication et attractivité.
Dans ce pôle, la communication peut être institutionnelle, interne ou externe en lien avec tous les autres services de l’agglomération qui ont besoin de s’adresser au public, aux élus, et aux usagers du territoire de Grand Cognac. Le service est composé de 5 personnes encadrées par la directrice du service.
• Accompagner la responsable artistique et graphique pour les diverses sollicitations
• Créer des visuels pour un usage print et numérique comme des affiches, flyers, dépliants, brochures, etc afin de répondre aux demandes de tous les services de l’agglomération.
• Adapter des fichiers pour les insertions presse, affiches, posts réseaux sociaux, habillage de page web, campagne digitale,
• Renforcer la présence visuelle et améliorer la mise en scène, lors de partenariats événementiels et d’actions auprès des publics,
• Réaliser des contenus animés, du type motion design / slideshow, des montages vidéo, intégrer des animations serait un plus
Profils recherchés
Bac +3 minimum
Une expérience de 2 ans minimum est souhaitée

Contact

Contact
0545366430
Informations complémentaires
Poste à temps complet, à pourvoir à partir du 18 septembre 2024, basé à Cognac

Emploi de catégorie B titulaire ou CDD 3 ans renouvelables,
Salaire à partir de 1787€ net

• Vous bénéficiez de RTT
• Vous avez la possibilité de télétravailler (à partir de 3 mois de présence)
• Vous avez accès aux services du CNAS, comité d’entreprise de Grand Cognac, offrant de nombreuses prestations sociales et familiales, www.cnas.fr
• Afin de vous garantir un maintien de salaire en cas de problème de santé, Grand Cognac participe à un contrat de prévoyance groupe.
• Grand Cognac finance un dispositif d’accompagnement à l’emploi du conjoint pour faciliter l’installation de votre famille sur le territoire.


Merci d’adresser, avant le 19 juillet 2024, par mail uniquement à contact@grand-cognac.fr :
• Une lettre de motivation,
• Un CV détaillé,
• La copie de vos diplômes

Pour plus d’informations, contacter Virginie Beauvallet - Directrice de la Culture, de l’Attractivité et de la Communication / culture@grand-cognac.fr

Pour en savoir plus sur notre territoire, n’hésitez pas à prendre connaissance de notre site internet : https://www.grand-cognac.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.