Assistant/e de Direction
Offre n° O016250401396969
Publiée le 18/04/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
30 rue denis papin, Angoulême (Charente)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
06/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
- Gestion de la relation usagers
- Assistant comptable
- Chargé de communication
- Secrétariat d'appui aux services
- Assistant comptable
- Chargé de communication
- Secrétariat d'appui aux services
Missions / conditions d'exercice
Gestion de la relation usagers
- Accueil physique et téléphonique du public. Garant des processus qualité.
- Gestion du courrier, des mails et de l'affichage
- Mise à jour permanente de l'annuaire des contacts
Assistant comptable
- Appui au directeur financier
- Préparation des mandats et titres (Berger Levrault)
- Suivi des adhésions aux services et conventionnements pour facturation
- Petits achats de la régie
Chargé de communication
- Mise en forme de documents dans le respect de la charte graphique
- Mise à jour du site internet et des supports interne (livret d'accueil...)
- Community manager (LinkedIn...)
- Création et diffusion d'une lettre hebdomadaire d'information
- Action sociale : promotion de l'offre en interne
Secrétariat d'appui aux directions de pôles et services
- Gestion des convocations électroniques (iDelibre)
- Télétransmission des actes au contrôle de légalité (STELA)
- Secrétariat des instances
- Mise en forme de courriers et divers documents
- Toute tâche nécessaire au bon fonctionnement du Centre
- Accueil physique et téléphonique du public. Garant des processus qualité.
- Gestion du courrier, des mails et de l'affichage
- Mise à jour permanente de l'annuaire des contacts
Assistant comptable
- Appui au directeur financier
- Préparation des mandats et titres (Berger Levrault)
- Suivi des adhésions aux services et conventionnements pour facturation
- Petits achats de la régie
Chargé de communication
- Mise en forme de documents dans le respect de la charte graphique
- Mise à jour du site internet et des supports interne (livret d'accueil...)
- Community manager (LinkedIn...)
- Création et diffusion d'une lettre hebdomadaire d'information
- Action sociale : promotion de l'offre en interne
Secrétariat d'appui aux directions de pôles et services
- Gestion des convocations électroniques (iDelibre)
- Télétransmission des actes au contrôle de légalité (STELA)
- Secrétariat des instances
- Mise en forme de courriers et divers documents
- Toute tâche nécessaire au bon fonctionnement du Centre
Profils recherchés
- Bonnes connaissances des techniques de secrétariat et d'assistante de direction, règles d'expression écrite et orale
- Connaissance de l'environnement territorial (organisation, fonctionnement enjeux) et de la fonction publique territoriale (bases statutaires).
- Connaissances des procédures, nomenclature comptables et règles budgétaires
- Compétences rédactionnelles appréciées (style administratif, orthographe, synthèse...)
- Appétences pour la communication numérique
- Qualités d'écoute et de compréhension
- Capacités d'adaptation et organisationnelles
- Maîtrise des outils bureautiques, connaissance WordPress et Canvas appréciées.
- Discrétion, disponibilité et respect de la confidentialité.
- Connaissance de l'environnement territorial (organisation, fonctionnement enjeux) et de la fonction publique territoriale (bases statutaires).
- Connaissances des procédures, nomenclature comptables et règles budgétaires
- Compétences rédactionnelles appréciées (style administratif, orthographe, synthèse...)
- Appétences pour la communication numérique
- Qualités d'écoute et de compréhension
- Capacités d'adaptation et organisationnelles
- Maîtrise des outils bureautiques, connaissance WordPress et Canvas appréciées.
- Discrétion, disponibilité et respect de la confidentialité.
Contact et modalités de candidature
Contact
l.corneil@cdg16.fr
Informations complémentaires
Adresser CV + lettre de motivation à :
Monsieur le Président - Centre de Gestion FPT de la Charente - 30 rue Denis Papin - CS 12213 - 16022 ANGOULEME Cedex
Informations complémentaires :
IFSE + CIA + Prime Annuelle + Participation à la PSC en santé et prévoyance + CNAS + CDAS + Amicale du Personnel.
Travail en bureau à temps complet.
Monsieur le Président - Centre de Gestion FPT de la Charente - 30 rue Denis Papin - CS 12213 - 16022 ANGOULEME Cedex
Informations complémentaires :
IFSE + CIA + Prime Annuelle + Participation à la PSC en santé et prévoyance + CNAS + CDAS + Amicale du Personnel.
Travail en bureau à temps complet.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.