Assistant/e de Direction

Offre n° O016250401396969
Publiée le 18/04/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
30 rue denis papin, Angoulême (Charente)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
06/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
- Gestion de la relation usagers
- Assistant comptable
- Chargé de communication
- Secrétariat d'appui aux services
Missions / conditions d'exercice
Gestion de la relation usagers
- Accueil physique et téléphonique du public. Garant des processus qualité.
- Gestion du courrier, des mails et de l'affichage
- Mise à jour permanente de l'annuaire des contacts

Assistant comptable
- Appui au directeur financier
- Préparation des mandats et titres (Berger Levrault)
- Suivi des adhésions aux services et conventionnements pour facturation
- Petits achats de la régie

Chargé de communication
- Mise en forme de documents dans le respect de la charte graphique
- Mise à jour du site internet et des supports interne (livret d'accueil...)
- Community manager (LinkedIn...)
- Création et diffusion d'une lettre hebdomadaire d'information
- Action sociale : promotion de l'offre en interne

Secrétariat d'appui aux directions de pôles et services
- Gestion des convocations électroniques (iDelibre)
- Télétransmission des actes au contrôle de légalité (STELA)
- Secrétariat des instances
- Mise en forme de courriers et divers documents
- Toute tâche nécessaire au bon fonctionnement du Centre
Profils recherchés
- Bonnes connaissances des techniques de secrétariat et d'assistante de direction, règles d'expression écrite et orale
- Connaissance de l'environnement territorial (organisation, fonctionnement enjeux) et de la fonction publique territoriale (bases statutaires).
- Connaissances des procédures, nomenclature comptables et règles budgétaires
- Compétences rédactionnelles appréciées (style administratif, orthographe, synthèse...)
- Appétences pour la communication numérique
- Qualités d'écoute et de compréhension
- Capacités d'adaptation et organisationnelles
- Maîtrise des outils bureautiques, connaissance WordPress et Canvas appréciées.
- Discrétion, disponibilité et respect de la confidentialité.

Contact et modalités de candidature

Contact
l.corneil@cdg16.fr
Informations complémentaires
Adresser CV + lettre de motivation à :
Monsieur le Président - Centre de Gestion FPT de la Charente - 30 rue Denis Papin - CS 12213 - 16022 ANGOULEME Cedex

Informations complémentaires :
IFSE + CIA + Prime Annuelle + Participation à la PSC en santé et prévoyance + CNAS + CDAS + Amicale du Personnel.
Travail en bureau à temps complet.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.