Assistant comptabilité et ressources humaines (h/f)
Offre n° O016251022001323
Publiée le 22/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
MAIRIE DE, Montbron (Charente)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
4 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet,
30h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d'un remplacement, la commune de Montbron recrute un/une assistant(e) comptabilité et ressources humaines.
Missions / conditions d'exercice
Exécution budgétaire :
* Aide à la préparation budgétaire
* Vérifier les crédits disponibles et alerter en cas de dérive ou blocage
* Contrôler la conformité administrative des devis
* Établir les bons de commande et suivre leur notification
* Traiter les factures dans les délais réglementaires avec justificatifs (PV, service fait...)
*Gestion de la facturation des loyers (gestion des rôles et émission des titres de recettes),
* Passer les écritures de régularisation des recettes et des mandats ;
* Organiser l'archivage des dossiers (papier et numérique)
*Participer aux relations avec la trésorerie
Ressources humaines :
*Mettre à jour les dossiers individuels du personnel
*Saisie des éléments variables de paie
*Calcul de la paie
*Réalisation de la DSN et des déclarations règlementaires
*Frappe et suivi des contrats de travail et des arrêtés
*Saisie et suivi des arrêts de maladie ordinaire
*Saisie et suivi des absences (congés, autorisations spéciales d'absence, grêves...)
*Suivi des remboursements d'indemnités journalières
*Classer, Archiver
*Assurer le suivi du courrier et des mails du service
* Aide à la préparation budgétaire
* Vérifier les crédits disponibles et alerter en cas de dérive ou blocage
* Contrôler la conformité administrative des devis
* Établir les bons de commande et suivre leur notification
* Traiter les factures dans les délais réglementaires avec justificatifs (PV, service fait...)
*Gestion de la facturation des loyers (gestion des rôles et émission des titres de recettes),
* Passer les écritures de régularisation des recettes et des mandats ;
* Organiser l'archivage des dossiers (papier et numérique)
*Participer aux relations avec la trésorerie
Ressources humaines :
*Mettre à jour les dossiers individuels du personnel
*Saisie des éléments variables de paie
*Calcul de la paie
*Réalisation de la DSN et des déclarations règlementaires
*Frappe et suivi des contrats de travail et des arrêtés
*Saisie et suivi des arrêts de maladie ordinaire
*Saisie et suivi des absences (congés, autorisations spéciales d'absence, grêves...)
*Suivi des remboursements d'indemnités journalières
*Classer, Archiver
*Assurer le suivi du courrier et des mails du service
Profils recherchés
Savoirs
Cadre réglementaire de la comptabilité publique (M57 en particulier)
Connaissance de base en marchés publics
Savoir-faire :
Maîtrise de l’outil informatique (Word et Excel)
Maîtrise de l’interface CHORUS et de la plateforme DGFIP HELIOS
Rédaction de certificats administratifs et courriers divers
Gestion de l’information, classement et archivages des documents
Savoir être :
Qualités relationnelles
Aptitude à travailler en équipe
Obligation de service public
Organisation et rigueur dans l’exécution des tâches
Discrétion professionnelle
Cadre réglementaire de la comptabilité publique (M57 en particulier)
Connaissance de base en marchés publics
Savoir-faire :
Maîtrise de l’outil informatique (Word et Excel)
Maîtrise de l’interface CHORUS et de la plateforme DGFIP HELIOS
Rédaction de certificats administratifs et courriers divers
Gestion de l’information, classement et archivages des documents
Savoir être :
Qualités relationnelles
Aptitude à travailler en équipe
Obligation de service public
Organisation et rigueur dans l’exécution des tâches
Discrétion professionnelle
Contact et modalités de candidature
Contact
0545631515
Informations complémentaires
Rémunération statutaire
Adresser lettre de candidature motivée, CV à Monsieur le Maire
Adresser lettre de candidature motivée, CV à Monsieur le Maire
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.