Assistant(e) de direction
Offre n° O016251114000120
Publiée le 18/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
42 rue nationale, Roullet-Saint-Estèphe (Charente (16))
Poste à pourvoir le
05/01/2026
Date limite de candidature
14/12/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein du pôle administratif, sous l'autorité de la DGS et du Responsable du service administratif, l'Assistant de direction apporte un appui opérationnel et organisationnel à la DGS, au responsable et au Maire. Il joue un rôle clé dans la coordination des activités de la direction, en facilitant la communication interne et externe, en assurant le bon déroulement des process administratifs et en participant au suivi de projets transverses.
Missions / conditions d'exercice
Vos principales missions seront :
Mission 1 : Gestion des assemblées et des relations publiques
• Convocations aux conseils municipaux, commissions municipales et autres,
• Préparer, suivre et donner suite aux instances municipales (conseil municipaux, réunion de municipalité, commissions municipales, etc.)
• Rédaction des comptes-rendus de réunion
• Organisation des cérémonies officielles, Inauguration, Evènements municipaux
• Assurer le suivi des invitations et représentations de du Maire et des élus,
• Gérer les doléances des administrés et orienter vers les élus et/ou les services compétents de la commune.
Mission 2 : Secrétariat du maire, de la DGS et du responsable du service administratif
• Travaux de secrétariat divers : rédaction, mise en forme, vérification des documents et des notes, frappe de courriers, classement, suivi des dossiers et archivage,
• Gestion de l’agenda du maire et de la DGS,
• Gestion du courrier entrant de la collectivité : tri, orientation, diffusion,
• Gestion et diffusion de la boîte mail mairie
Mission 3 : Communication externe
• Communication sur les réseaux de la commune,
• Mise à jour du site internet,
• Production de communiqués etc.
Mission 4 : Gestion des sinistres et dossiers d’assurance
Vous assurerez également la suppléance de la collègue en charge des RH.
Mission 1 : Gestion des assemblées et des relations publiques
• Convocations aux conseils municipaux, commissions municipales et autres,
• Préparer, suivre et donner suite aux instances municipales (conseil municipaux, réunion de municipalité, commissions municipales, etc.)
• Rédaction des comptes-rendus de réunion
• Organisation des cérémonies officielles, Inauguration, Evènements municipaux
• Assurer le suivi des invitations et représentations de du Maire et des élus,
• Gérer les doléances des administrés et orienter vers les élus et/ou les services compétents de la commune.
Mission 2 : Secrétariat du maire, de la DGS et du responsable du service administratif
• Travaux de secrétariat divers : rédaction, mise en forme, vérification des documents et des notes, frappe de courriers, classement, suivi des dossiers et archivage,
• Gestion de l’agenda du maire et de la DGS,
• Gestion du courrier entrant de la collectivité : tri, orientation, diffusion,
• Gestion et diffusion de la boîte mail mairie
Mission 3 : Communication externe
• Communication sur les réseaux de la commune,
• Mise à jour du site internet,
• Production de communiqués etc.
Mission 4 : Gestion des sinistres et dossiers d’assurance
Vous assurerez également la suppléance de la collègue en charge des RH.
Profils recherchés
- Expérience confirmée en assistanat de direction, idéalement en collectivité territoriale.
- Maîtrise des outils bureautiques et des techniques de communication écrite et orale.
- Rigueur, sens de l’organisation, capacité à hiérarchiser les priorités.
- Qualités relationnelles, adaptabilité et réactivité dans un contexte de changement.
- Discrétion et confidentialité
- Maîtrise des outils bureautiques et des techniques de communication écrite et orale.
- Rigueur, sens de l’organisation, capacité à hiérarchiser les priorités.
- Qualités relationnelles, adaptabilité et réactivité dans un contexte de changement.
- Discrétion et confidentialité
Contact et modalités de candidature
Contact
0545663008
Informations complémentaires
Temps de travail 37h/semaine.
Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à :
Monsieur le Maire
42 rue Nationale 16440 ROULLET SAINT ESTEPHE
rh@roulletestephe.fr
Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à :
Monsieur le Maire
42 rue Nationale 16440 ROULLET SAINT ESTEPHE
rh@roulletestephe.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE ROULLET SAINT ESTEPHE
>42 rue nationale
16440 Roullet saint estephe
>42 rue nationale
16440 Roullet saint estephe
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
