Directeur(trice) Général(e) des Services (DGS)

Offre n° O016251210001003
Publiée le 10/12/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
PL D ARMES, Ruffec (Charente (16))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
4 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + participation complémentaire santé et prévoyance + CNAS
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la/le DGS met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Vous conseillerez les élus sur les projets à venir dans un souci de bonne gestion financière et juridique.
Vous suivrez les dossiers à venir, en particulier les élections municipales.
Missions / conditions d'exercice
Contribuer à la définition des orientations de la collectivité et à l'élaboration, sous la responsabilité de l'équipe politique, d'un projet partagé par toutes les parties prenantes de l'action publique.

Diriger les services et piloter l'organisation territoriale en cohérence avec les orientations préalablement définies.

Sous l'autorité du Maire :
1. Participer à la définition du projet global de la collectivité et à sa stratégie de mise en œuvre.
2. Élaborer et piloter la stratégie de gestion et d'optimisation des ressources.
3. Impulser et conduire des projets stratégiques intégrant innovation et efficience des services.
4. Structurer et animer la politique managériale de la collectivité en lien avec l'exécutif.
5. Piloter l'équipe de direction.
6. Supervision du management des services et conduite du dialogue social.
7. Mise en œuvre, pilotage de l'évaluation des politiques locales et projets de la collectivité.
8. Représentation institutionnelle et négociation avec les acteurs du territoire.
9. Veille stratégique réglementaire et prospective.
Profils recherchés
Diplôme :
- Titulaire d’un diplôme de niveau bac+3 minimum en droit public, administration territoriale, gestion publique ou équivalent.
- Expérience significative en gestion de collectivité territoriale (DGS, DGA, responsable de service dans une commune de taille similaire).

Compétences :
- Maîtrise des procédures administratives et financières des collectivités locales.
- Connaissance des enjeux péri-urbains et des spécificités des petites communes.
- Capacités managériales, sens du dialogue et de l’écoute.
- Rigueur, polyvalence et réactivité.

Qualités :
- Sens du service public, discrétion, adaptabilité et engagement pour le territoire.

Contact et modalités de candidature

Contact
0545310175
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre lettre de motivation, votre CV et la copie de votre dernier diplôme à :
Monsieur le Maire
Ville de RUFFEC
Place d'Armes
16700 RUFFEC
ou par mail à : ressources.humaines@mairie-ruffec16.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.