Adjoint au chef de service - chargé de l'élaboration, du suivi administratif des marchés publics
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O017230200936657
Publiée le 01/07/2023
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
37 rue de l'Alma, Saintes (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/09/2023
Date limite de candidature
30/08/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste issu d'un transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Idéalement situé entre terre et mer, le Département est une institution de proximité au service de près de 655 000 habitants répartis dans 453 communes, qui œuvre pour tous les Charentais-Maritime à différents moments de leur vie. L'accompagnement social, l'aménagement du territoire, les routes ou encore l'éducation au travers des collèges constituent ses actions majeures.
La direction des Infrastructures compte environ 500 agents qui gèrent, exploitent, entretiennent et aménagent 6 200 km de routes départementales, 1300 ouvrages d'art dont 4 grands ouvrages. Elle réalise des missions de maîtrise d'ouvrage et de gestion du domaine public, au travers de ses 4 agences territoriales (Jonzac, Saint- Jean d'Angély, Marennes et Echillais) encadrant 29 centres d'exploitation répartis sur le département, du Centre Technique Départemental et des services support basés à Saintes. Elle assure également la maîtrise d'œuvre pour d'autres directions et ses besoins propres, réalisée par l'intermédiaire de ses 8 bureaux d'études répartis sur le territoire. Motivation, esprit d'équipe, ouverture d'esprit, compétences techniques sont nécessaires pour mener à bien la réalisation de ces missions.
La direction des Infrastructures compte environ 500 agents qui gèrent, exploitent, entretiennent et aménagent 6 200 km de routes départementales, 1300 ouvrages d'art dont 4 grands ouvrages. Elle réalise des missions de maîtrise d'ouvrage et de gestion du domaine public, au travers de ses 4 agences territoriales (Jonzac, Saint- Jean d'Angély, Marennes et Echillais) encadrant 29 centres d'exploitation répartis sur le département, du Centre Technique Départemental et des services support basés à Saintes. Elle assure également la maîtrise d'œuvre pour d'autres directions et ses besoins propres, réalisée par l'intermédiaire de ses 8 bureaux d'études répartis sur le territoire. Motivation, esprit d'équipe, ouverture d'esprit, compétences techniques sont nécessaires pour mener à bien la réalisation de ces missions.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service marchés et exécution budgétaire composé d'un responsable et de 7 agents, vous participez à l'animation et à l'encadrement de l'équipe composée de 2 agents, en charge de l'élaboration et du suivi des marchés publics. Aussi vous assurez une expertise juridique des marchés publics pour lesquels la Direction des infrastructures agit en tant que maître d'oeuvre pour son propre compte et pour le compte des autres directions du Département. Vous diffusez au sein de la Direction la connaissance des procédures mises en place d'une part par la Direction Juridique et de la Commande Publique dans le domaine des marchés et d'autre part par la Direction des Affaires financières, et vous accompagnez les agents dans leur mise en œuvre. Vous assistez les rédacteurs des Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE) de la Direction sur le logiciel MARCOWEB et pouvez être amené à rédiger les pièces administratives de certains dossiers. Vous veillez à l'inscription des DCE pour les Commissions Permanentes et Commissions d'Appel d'Offres. De plus, vous coordonnez, conseillez les services et agences territoriales en matière de concordance administrative des marchés publics. En l'absence du chef de service, vous devez assurer le pilotage des missions de service, l'animation et l'encadrement des agents le composant.
Profils recherchés
De formation juridique, vous justifiez d'une expérience et/ou de bonnes connaissances dans les marchés publics. La connaissance et la pratique des logiciels Astre et Marcoweb seraient appréciées. Vous savez manager et fédérer une équipe. Votre rigueur, votre réactivité et votre capacité de synthèse et d'analyse vous permettent de prioriser votre activité en fonction de l'urgence des dossiers. Doté d'un bon relationnel, vous savez vous rendre disponible, transmettre l'information et rendre compte auprès de votre hiérarchie.
Les avantages à nous rejoindre :
- Equilibre vie professionnelle/ vie personnelle : jusqu'à 51 jours de congés et RTT
- Possibilité de bénéficier de tickets restaurants
- Prestation sociale attractive par le biais du CNAS : sport, voyages, billetterie, culture, aide à l'accès au logement, activités sportives dont l'adhésion est prise en charge par le Département
Ce poste est ouvert aux titulaires de la fonction publique ainsi qu'aux contractuels
Les avantages à nous rejoindre :
- Equilibre vie professionnelle/ vie personnelle : jusqu'à 51 jours de congés et RTT
- Possibilité de bénéficier de tickets restaurants
- Prestation sociale attractive par le biais du CNAS : sport, voyages, billetterie, culture, aide à l'accès au logement, activités sportives dont l'adhésion est prise en charge par le Département
Ce poste est ouvert aux titulaires de la fonction publique ainsi qu'aux contractuels
Contact et modalités de candidature
Contact
0546317458
Informations complémentaires
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :
- Nathalie CORDEROCH, Directrice Adjointe des infrastructures au 05.46.97.55.55 pour les questions techniques
- Amélie AUDOUIN, Chargée de recrutement au 05.46.31.74.58 pour les questions administratives
- Nathalie CORDEROCH, Directrice Adjointe des infrastructures au 05.46.97.55.55 pour les questions techniques
- Amélie AUDOUIN, Chargée de recrutement au 05.46.31.74.58 pour les questions administratives
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.