CHARGEE DE COMMUNICATION ET D'ANIMATION

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O017230601074157
Publiée le 15/06/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
6 rue saint michel, La Rochelle (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/10/2023
Date limite de candidature
26/07/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
CONTEXTE

La régie " La Rochelle Technopole " a pour mission de contribuer au changement en diffusant, accompagnant et valorisant l'innovation sur le territoire pour une croissance durable. Support d'une politique partenariale ambitieuse, La Rochelle Technopole doit permettre au territoire d'accroitre sa visibilité nationale par la qualité de son offre de services à destination des entrepreneurs innovants.

MISSION

Au sein de la Direction La Rochelle Technopole (régie) comprenant une équipe de 7 personnes, sous l'autorité de la responsable des programmes et de l'animation territoriale, vous animez et développez la communication de la technopole, participez au développement des outils collaboratifs et à l'animation de l'écosystème de l'innovation.
Missions / conditions d'exercice
Animer et développer la communication digitale et les outils collaboratifs
- Contribuer à l'élaboration du plan de communication et à l'évolution de la stratégie web marketing.
- Publier et animer les différents réseaux sociaux par la définition et la rédaction de contenu adapté (cible, message, format (images, vidéos, articles, jeux ...), fréquence de publication etc.) ; planifier la production et évaluer l'efficacité des actions.
- Assurer une veille sur les sujets clefs de la technopole afin de relayer et créer du contenu cohérent avec la stratégie de contenu.
- Proposer, concevoir et mettre en oeuvre des supports et actions de communication externe, en déclinant la charte graphique
- Contribuer au succès des animations (événements et programmes), notamment en promouvant ces actions territoriales, en adaptant les supports de communication idoines et en mobilisant les canaux adéquats.
- Effectuer le suivi de la sous‐traitance de la production de supports.
- Accompagner le développement fonctionnel des différents outils : sites web (La Rochelle Technopole, CAP !), Plateformes (PULPE, formation) : signaler les bugs de fonctionnalités des outils et veiller à leur disponibilité. Coordonner les améliorations à apporter à ces outils.
Participer à l'animation territoriale des acteurs de l'innovation et assurer la gestion des animations avec la responsable des programmes, la gestionnaire administrative & financière et le directeur.
- Contribuer à la planification et l'organisation des programmes d'animation (recherche et contacts prestataires, gestion des outils de planification et de reporting).
- Participer activement aux animations territoriales et événements de la technopole (hackathons, petits déjeuners, ateliers, webinaires...).
- Assurer le suivi administratif et financier des actions relevant de l'animation territoriale (suivi engagement prestataires, participants etc.).
- Assurer le reporting des actions d'animation et événements territoriaux.
Profils recherchés
- Etre titulaire du permis B
- Connaître les techniques de rédaction web.
- Maîtriser les logiciels du Pack Office (word, power point, excel) et idéalement ceux de la suite Adobe (photoshop, illustrator, inDesign), Canva ...
- Avoir un goût prononcé pour l'échange et l'apprentissage.
- Avoir de l'appétence pour la polyvalence des actions à mener.
- Avoir le sens du contact et du service au public
- Savoir gérer le fonctionnement des principaux outils numériques (planification, performance, contenu, e-mailing).
- Savoir faire preuve de rigueur et d'organisation (respect des délais, fiabilité...).
- Savoir travailler en équipe et en mode projet.
- Savoir planifier, faire preuve d'autonomie et avoir le sens des priorités.
- Savoir faire preuve de curiosité, rigueur, sens de l'initiative, souplesse, empathie, diplomatie et pragmatisme.
- Etre à l'aise avec les réseaux sociaux, les outils web et les outils collaboratifs.
- Etre à l'écoute et s'adapter ; aisance relationnelle et rédactionnelle.
- Etre force de proposition, proposer les bons outils en fonction des problématiques.
- Etre réactif face aux situations d'urgence.

PRECISIONS

Salons professionnels, animation territoriale.

Contact et modalités de candidature

Contact
0546303732
Informations complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Isabelle LECOMTE, Responsable de programmes et animation territoriale, tél : 05 46 30 34 13. Votre lettre de motivation doit impérativement être accompagnée d'un CV et de votre dernier arrêté de situation (les documents doivent être en format pdf). Merci d'adresser votre candidature avant le 26 JUILLET 2023, date limite de réception

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.