Responsable du service déchetterie-rotation-apport de volontaire

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O017230701139769
Publiée le 31/07/2023

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
12 avenue Boulevard Guillet Maillet, Saintes (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Contrat de projet
Durée de la mission
60 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Prévention et gestion des déchets
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Communauté d'Agglomération de Saintes recrute un(e) RESPONSABLE DU SERVICE DECHETTERIE - ROTATION - APPORT VOLONTAIRE (H/F)
A TEMPS COMPLET

Contrat de droit privé à durée indéterminé (convention collective nationale des activités du déchets)


Missions et activités principales :
Piloter l'exploitation des déchèteries et manager le personnel affecté dans les différents sites
Suivre les relations contractuelles avec les tiers
Portage de projet
Missions / conditions d'exercice
Missions et activités principales

Piloter l'exploitation des déchèteries et manager le personnel affecté dans les différents sites :
* Manager l'équipe des agents basés dans les déchèteries et les chauffeurs des rotations, (réunions d'équipe, planning de travail, coordination des tâches, transmissions d'informations...) et la maintenance des conteneurs enterrés,
* Etablir et mettre en œuvre la planification et la coordination des travaux d'exploitation liés au service,
* Réaliser les bilans et le suivi de l'activité sous forme de tableau de bord,
* Surveiller les conditions et l'application des règles d'hygiène et de sécurité tant pour les agents que pour les usagers,
* Participer à la mise en place de nouvelles filières,
* Veiller à l'amélioration des éventuels dysfonctionnements,
* Elaborer et exécuter le budget alloué (facturation, encaissement recettes...)
* Participer à la gestion des relations avec les usagers et veiller au traitement des réclamations,
* Participer aux relations de proximité avec les communes (élus et agents) et les prestataires.

Suivre les relations contractuelles avec les tiers :
* Superviser et contrôler les prestations confiées à des tiers et en particulier les contrats avec les éco-organismes,
* Rédiger des cahiers des charges et convention, assurer le suivi des documents afférents aux contrats en cours.

Portage de projet :
* Apporter sa contribution technique au projet de la nouvelle déchèterie/recyclerie (Saintes Sud)

Relations externes :
Les usagers - Les communes - Les prestataires de service

Relations internes :
Les agents encadrés - Tous les autres services de l'agglomération
Profils recherchés
Compétences générales
Savoirs :
* Connaître les différents types de déchets, leurs filières de valorisation et d'élimination,
* Maîtriser les techniques d'organisation et de planification,
* Connaitre les principes fondamentaux du management,
* Connaître les règles d'hygiène et de sécurité.

Savoir-faire :
* Manager une équipe,
* Superviser et contrôler l'activité,
* Repérer et régulariser les conflits
* Conseiller, convaincre et alerter,
* Proposer des évolutions et des modernisations,
* Élaborer et exploiter des tableaux de bord de suivi,
* Prioriser et hiérarchiser les actions,
* Recueillir et transmettre des informations aux équipes et à sa hiérarchie,
* Savoir rendre compte

Savoirs comportementaux :
* Écoute, reformulation
* Qualité d'expressions orales et écrites
* Diplomatie tout en étant rigoureux
* Devoir de réserve

Diplômes, permis et/ou habilitations
Niveau ou diplômes requis : minimum BAC + 2 /diplôme relatif aux métiers de services dans l'environnement
Permis/Habilitation : permis VL obligatoire, PL souhaité, CACES engin de chantier- télescopique souhaité

Expériences professionnelles
Requise : Oui, 3 ans

Contact et modalités de candidature

Contact
0546982456
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser au plus
tard le vendredi 29 septembre 2023 à :
M. le Président de la Communauté d'Agglomération de Saintes
12 boulevard Guillet Maillet
17100 SAINTES
ou
job-ref-9i85suoohj@emploi.beetween.com
Pour tout renseignement complémentaire sur le poste, contacter Madame MOINET-VICENS Colette,
Directrice de la Transition Ecologique par mail : c.moinetvicens@agglo-saintes.fr
ou par téléphone au 05 46 98 24 56
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION "SAINTES-GRANDES RIVES"-L'AGGLO
>12 avenue Boulevard Guillet Maillet
17100 Saintes

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.