Assistant.e administratif.ve à temps complet au sein du secrétariat général/service des affaires financières à Rochefort
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O017230801154766
Publiée le 09/08/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Corderie Royale, Rochefort (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Emploi contractuel de cat. B
Rédacteur principal de 1ère classe
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Conservatoire du littoral, établissement public administratif de l'Etat, acquiert, aménage et confie en gestion des espaces fonciers du littoral et des rivages lacustres en vue de les soustraire à l'urbanisation, de protéger les paysages qu'ils constituent, leur richesse écologique et les biens culturels afférents, tout en les rendant accessibles au public.
Créé en 1975, le Conservatoire protège aujourd'hui plus de 213 000 ha situés sur le littoral. Son objectif à l'horizon 2050, dit du " tiers naturel ", fixé par la Stratégie d'intervention 2015-2050, correspond à une cible de 320 000 ha protégés. Les terrains du Conservatoire sont confiés en gestion aux collectivités territoriales ou à des associations.
Son contrat d'objectifs et de performance a été signé le 15 juin 2020 avec le ministère de l'écologie qui exerce la tutelle de l'établissement.
Le Conservatoire emploie actuellement 175 agents, fonctionnaires ou contractuels, au siège à Rochefort, à la direction de Paris et dans les " délégations de rivages " réparties sur le littoral (en métropole et outre-mer). Ces délégations sont chargées, en lien avec les services du siège national, de négocier l'acquisition des terrains, d'organiser la maîtrise d'ouvrage des projets et travaux sur ces terrains, d'en confier et d'en piloter la gestion, en lien avec les structures gestionnaires.
La direction de l'établissement est située à Paris. La directrice adjointe et les 3 services nationaux du siège sont situés à Rochefort. Ils comprennent une soixantaine d'agents répartis au sein du Secrétariat général, de la direction de l'action foncière et des systèmes d'information (Dafsi) et de la direction de la gestion patrimoniale (Dgpat).
Le service des affaires financières est situé à Rochefort au sein des services centraux.
Le service est rattaché au secrétariat général et encadré par le responsable du service des affaires financières qui assure également la fonction d'agent comptable.
Outre le responsable, le service des affaires financières est composé de trois assistants administratifs polyvalents chargés de l'exécution des dépenses publiques (marchés publics et hors marchés).
Créé en 1975, le Conservatoire protège aujourd'hui plus de 213 000 ha situés sur le littoral. Son objectif à l'horizon 2050, dit du " tiers naturel ", fixé par la Stratégie d'intervention 2015-2050, correspond à une cible de 320 000 ha protégés. Les terrains du Conservatoire sont confiés en gestion aux collectivités territoriales ou à des associations.
Son contrat d'objectifs et de performance a été signé le 15 juin 2020 avec le ministère de l'écologie qui exerce la tutelle de l'établissement.
Le Conservatoire emploie actuellement 175 agents, fonctionnaires ou contractuels, au siège à Rochefort, à la direction de Paris et dans les " délégations de rivages " réparties sur le littoral (en métropole et outre-mer). Ces délégations sont chargées, en lien avec les services du siège national, de négocier l'acquisition des terrains, d'organiser la maîtrise d'ouvrage des projets et travaux sur ces terrains, d'en confier et d'en piloter la gestion, en lien avec les structures gestionnaires.
La direction de l'établissement est située à Paris. La directrice adjointe et les 3 services nationaux du siège sont situés à Rochefort. Ils comprennent une soixantaine d'agents répartis au sein du Secrétariat général, de la direction de l'action foncière et des systèmes d'information (Dafsi) et de la direction de la gestion patrimoniale (Dgpat).
Le service des affaires financières est situé à Rochefort au sein des services centraux.
Le service est rattaché au secrétariat général et encadré par le responsable du service des affaires financières qui assure également la fonction d'agent comptable.
Outre le responsable, le service des affaires financières est composé de trois assistants administratifs polyvalents chargés de l'exécution des dépenses publiques (marchés publics et hors marchés).
Missions / conditions d'exercice
Description des missions
En lien étroit avec le service de l'agence comptable, l'assistant administratif a pour missions principales :
- la vérification des pièces de facturation au regard des clauses contractuelles et de la réglementation publique ;
- la mise en paiement des dépenses sur le logiciel PEP (INETUM) ;
- le suivi de l'exécution financière des marchés publics ou autres contrats ;
- l'assistance auprès des délégations et services.
En lien étroit avec le service de l'agence comptable, l'assistant administratif a pour missions principales :
- la vérification des pièces de facturation au regard des clauses contractuelles et de la réglementation publique ;
- la mise en paiement des dépenses sur le logiciel PEP (INETUM) ;
- le suivi de l'exécution financière des marchés publics ou autres contrats ;
- l'assistance auprès des délégations et services.
Profils recherchés
Profil et compétences requises
- Expérience dans un service des affaires financières - bonne connaissance de la chaîne de dépenses et de l'exécution financière ;
- Bonne connaissance des marchés publics ;
- Connaissance des règles de la comptabilité publique;
- Capacités d'organisation, de rigueur et de méthode ;
- Qualités relationnelles et sens du travail en équipe ;
- Maîtrise de l'outil informatique (Excel).
Relations hiérarchiques et fonctionnelles
L'assistant administratif est en relation hiérarchique avec le responsable de service et en relation fonctionnelle avec les services centraux de l'établissement et les délégations de rivages.
Caractéristiques du poste
Poste à temps complet de catégorie B :
- Aux fonctionnaires en position normale d'activité ou en détachement
- Aux agents contractuels de droit public bénéficiant déjà du quasi statut de l'environnement (décret n°2016-1697)
- Aux candidats non fonctionnaires et ne relevant pas du quasi-statut (sous condition de diplôme)
Télétravail selon les dispositions du règlement télétravail de l'établissement.
La politique des ressources humaines du Conservatoire du littoral vise à garantir un recrutement respectueux des principes de non-discrimination et de diversité. Ainsi, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi.
Lieu d'affectation et date de prise de fonction
Le poste est à pourvoir à compter du 1er novembre 2023. Il est localisé à Rochefort (17).
Renseignements et dépôt des candidatures
Les dossiers de candidature (CV + lettre de motivation) sont à faire parvenir au plus tard le 20 septembre 2023 sur la plateforme dédiée du site internet du Conservatoire du littoral : www.conservatoire-du-littoral.fr - Rubrique offres d'emploi.
Les fonctionnaires doivent également joindre au dossier leur dernier arrêté de situation administrative.
Renseignements sur le poste (pas de dépôt de candidature à ces adresses)
Jean-François CHEVALIER, Agent comptable et responsable du service des affaires financières
courriel : jf.chevalier@conservatoire-du-littoral.fr
Caroline MORUCHON, adjointe au responsable du service budget et commande publique
courriel : c.moruchon@conservatoire-du-littoral.fr
Renseignements administratifs
Valérie PANZA, responsable SRH par intérim
courriel : v.panza@conservatoire-du-littoral.fr
- Expérience dans un service des affaires financières - bonne connaissance de la chaîne de dépenses et de l'exécution financière ;
- Bonne connaissance des marchés publics ;
- Connaissance des règles de la comptabilité publique;
- Capacités d'organisation, de rigueur et de méthode ;
- Qualités relationnelles et sens du travail en équipe ;
- Maîtrise de l'outil informatique (Excel).
Relations hiérarchiques et fonctionnelles
L'assistant administratif est en relation hiérarchique avec le responsable de service et en relation fonctionnelle avec les services centraux de l'établissement et les délégations de rivages.
Caractéristiques du poste
Poste à temps complet de catégorie B :
- Aux fonctionnaires en position normale d'activité ou en détachement
- Aux agents contractuels de droit public bénéficiant déjà du quasi statut de l'environnement (décret n°2016-1697)
- Aux candidats non fonctionnaires et ne relevant pas du quasi-statut (sous condition de diplôme)
Télétravail selon les dispositions du règlement télétravail de l'établissement.
La politique des ressources humaines du Conservatoire du littoral vise à garantir un recrutement respectueux des principes de non-discrimination et de diversité. Ainsi, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi.
Lieu d'affectation et date de prise de fonction
Le poste est à pourvoir à compter du 1er novembre 2023. Il est localisé à Rochefort (17).
Renseignements et dépôt des candidatures
Les dossiers de candidature (CV + lettre de motivation) sont à faire parvenir au plus tard le 20 septembre 2023 sur la plateforme dédiée du site internet du Conservatoire du littoral : www.conservatoire-du-littoral.fr - Rubrique offres d'emploi.
Les fonctionnaires doivent également joindre au dossier leur dernier arrêté de situation administrative.
Renseignements sur le poste (pas de dépôt de candidature à ces adresses)
Jean-François CHEVALIER, Agent comptable et responsable du service des affaires financières
courriel : jf.chevalier@conservatoire-du-littoral.fr
Caroline MORUCHON, adjointe au responsable du service budget et commande publique
courriel : c.moruchon@conservatoire-du-littoral.fr
Renseignements administratifs
Valérie PANZA, responsable SRH par intérim
courriel : v.panza@conservatoire-du-littoral.fr
Contact et modalités de candidature
Contact
0546847250
Informations complémentaires
Renseignements et dépôt des candidatures
Les dossiers de candidature (CV + lettre de motivation) sont à faire parvenir au plus tard le 20 septembre 2023 sur la plateforme dédiée du site internet du Conservatoire du littoral : www.conservatoire-du-littoral.fr - Rubrique offres d'emploi.
Les fonctionnaires doivent également joindre au dossier leur dernier arrêté de situation administrative.
Les dossiers de candidature (CV + lettre de motivation) sont à faire parvenir au plus tard le 20 septembre 2023 sur la plateforme dédiée du site internet du Conservatoire du littoral : www.conservatoire-du-littoral.fr - Rubrique offres d'emploi.
Les fonctionnaires doivent également joindre au dossier leur dernier arrêté de situation administrative.
Adresse de l'employeur
Conservatoire du Littoral
>Corderie Royale
17306 Rochefort
>Corderie Royale
17306 Rochefort
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.