infirmier.e

Offre n° O017230901190024
Publiée le 17/01/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CCAS SAINTES
Mairie bp 319
17107 Saintes
Lieu de travail
Saintes
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
17/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Le CCAS de Saintes est composé d'un pôle Senior avec la résidence autonomie soleil, un EHPAD et un service de maintien à domicile et d'un pôle développement social avec la maison de la solidarité et les chantiers d'insertion métiers dans la ville.
Ce poste d'infirmier(e) dépend de L'EHPAD de Recouvrance. Sous l'autorité de sa Directrice et de l'infirmière coordinatrice vous pratiquez les soins infirmiers en application du décret de compétences de juillet 2009 et vous accompagnez l'équipe de soins (aide-soignante, auxiliaire de vie). Vous créez les conditions matérielles et psychologiques favorisant une qualité de vie pour les résidents.
Missions / conditions d'exercice
- Vous effectuez les différents soins prescrits (injections, pansements, prise des constantes, préparation et administration des médicaments, etc...). Vous réalisez aussi les soins préventifs (notamment liés aux complications de la dépendance), curatifs et palliatifs (évaluation et traitement de la douleur physique et morale).

- En concertation avec l'équipe soignante et l'équipe de cadre vous élaborez le projet de soins et de vie personnalisé du résident de son accueil jusqu'à sa fin de vie, afin d'adapter au mieux son confort, son hygiène et sa sécurité.

- Vous travaillez en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire de direction : direction, médecin coordonnateur, infirmière coordinatrice et psychologue pour la mise en œuvre du projet d'établissement.

- Vous encadrez les professionnels soignants de l'EHPAD ainsi que les stagiaires afin de garantir la continuité des soins, le respect des projets de vie, l'application des procédures et du projet d'établissement.

- Vous accompagnez psychologiquement les résidents à travers des temps de présence, d'écoute et d'activités diverses et contribuez au maintien du tissu social et à l'intégration des familles dans l'établissement.

- Vous participez au respect des règles d'hygiène, de sécurité, d'asepsie et de prévention des infections nosocomiales. Vous participez au bon usage du matériel médical et à la pratique de gestes et postures adaptés aux différents soins. Vous participez à la gestion des stocks en matériel de soins.
Profils recherchés
- Vous possédez nécessairement le diplôme d'état d'infirmier et une expérience dans le domaine de la gérontologie.

- Vous maitrisez les gestes techniques des différents soins infirmiers. Vous connaissez et appliquez les règles d'hygiène et d'asepsie, les règles d'utilisation des médicaments.

- Vous connaissez les caractéristiques des personnes âgées, les problématiques liées au vieillissement, les difficultés psychologiques et les pathologies rencontrées afin de prendre soins de la personne âgée.

- Vous savez analyser les situations, adapter vos soins, accompagner et être à l'écoute des résidents et de leur famille. Vous êtes capable d'établir une relation de confiance facilitant la prise en charge.

- Vous savez travailler en équipe, échanger, vous êtes capable d'accompagner vos collègues et de transmettre vos savoirs.

- Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), vous savez rendre compte et prendre des initiatives.

- Vous savez vous adapter aux situations, gérer le stress et les comportements inattendus. Patient, compréhensif, vous savez rester professionnel(le).

- Vous possédez une bonne condition physique (manutention des résidents, contraintes posturales)

- Vous êtes disponible, horaires de travail irréguliers, travail 1 weekend sur 3 (roulement en 10h)

Contact

Contact
0546982492
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature, lettre de motivation et CV obligatoires et votre dernier arrêté de situation administrative à :

Monsieur Le Président du CCAS de Saintes,
Direction des Ressources Humaines
B.P 20 319 - 17107 SAINTES CEDEX

Courriel: recrutement@ville-saintes.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.