GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF.VE ET TECHNIQUE
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O017231201286004
Publiée le 11/12/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
6 rue saint michel, La Rochelle (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/03/2024
Date limite de candidature
14/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Assainissement, sous l'autorité du Responsable de la cellule administrative et technique, vous êtes chargé de l'assister dans la gestion administrative et budgétaire. vous participez aux activités transversales de la cellule, en lien avec les services administratifs, les services financiers et les différentes fonctions de la Direction. Le poste est basé sur le site de Port-Neuf
Missions / conditions d'exercice
- Participer à l'élaboration et à la veille des tableaux financiers (PPI, PPF, PPR et BP), engagement et suivi des dépenses (fonctionnement et investissement).
- Assurer la vérification " service fait " et le contrôle des factures avant validation en investissement et fonctionnement.
- Assurer la gestion du secrétariat en l'absence du responsable de la cellule administrative et technique.
- Participer aux réunions de la direction assainissement (rédaction de comptes rendus ou relevés de décisions) en l'absence du responsable de la cellule.
- Participer à la veille et au suivi des dossiers, courriers et délibérations dématérialisés.
- Participer au COTECH Réseaux Humides (assiste le responsable de la cellule à la préparation, l'organisation et à la rédaction du compte rendu).
- Assurer le relais entre la direction assainissement, les services administratifs et les services financiers.
- Elaborer, gérer, mettre à jour et veiller aux documents techniques (manuels d'autosurveillance des systèmes d'assainissement....).
- Elaborer les tableaux de bord indicateurs et suivre les consommations et production de bilans pour les fluides et énergies (électricité, eau, carburant).
- Saisir les congés, suivre les ordres de missions et les états de remboursement des frais de déplacement de la direction assainissement et de la cellule Administrative et Technique.
- Gérer les missions du secrétariat et la diffusion des courriers sous MAARCH en l'absence des assistants(es) administratifs(ves).
- Gérer le classement et l'archivage des documents (activités secondaires).
- Assurer la vérification " service fait " et le contrôle des factures avant validation en investissement et fonctionnement.
- Assurer la gestion du secrétariat en l'absence du responsable de la cellule administrative et technique.
- Participer aux réunions de la direction assainissement (rédaction de comptes rendus ou relevés de décisions) en l'absence du responsable de la cellule.
- Participer à la veille et au suivi des dossiers, courriers et délibérations dématérialisés.
- Participer au COTECH Réseaux Humides (assiste le responsable de la cellule à la préparation, l'organisation et à la rédaction du compte rendu).
- Assurer le relais entre la direction assainissement, les services administratifs et les services financiers.
- Elaborer, gérer, mettre à jour et veiller aux documents techniques (manuels d'autosurveillance des systèmes d'assainissement....).
- Elaborer les tableaux de bord indicateurs et suivre les consommations et production de bilans pour les fluides et énergies (électricité, eau, carburant).
- Saisir les congés, suivre les ordres de missions et les états de remboursement des frais de déplacement de la direction assainissement et de la cellule Administrative et Technique.
- Gérer les missions du secrétariat et la diffusion des courriers sous MAARCH en l'absence des assistants(es) administratifs(ves).
- Gérer le classement et l'archivage des documents (activités secondaires).
Profils recherchés
- Etre titulaire du permis B.
- Maîtriser les procédures et l'organisation d'un secrétariat.
- Bonne qualité rédactionnelle indispensable,
- Maîtrise de l'orthographe et de la grammaire,
- Connaître les marchés publics, règles comptables et les procédures budgétaires.
- Connaître et maîtriser les outils bureautiques.
- Etre en capacité de formuler des propositions, prendre des décisions, des initiatives.
- Savoir contrôler la réalisation de prestations.
- Savoir travailler en équipe.
- Savoir comprendre et respecter des consignes et des délais.
- Savoir mémoriser et gérer des informations.
- Savoir rendre compte, communiquer et échanger.
- Etre rigoureux, rationnel, organisé et précis.
- Etre responsable, autonome, réactif et polyvalent.
PRECISIONS
Déplacements occasionnels sur le centre-ville et Périgny.
Temps de travail : 38h35 (à titre indicatif horaires : 8h - 12h / 13h - 16h43)
Formule RTT 17 jours
- Maîtriser les procédures et l'organisation d'un secrétariat.
- Bonne qualité rédactionnelle indispensable,
- Maîtrise de l'orthographe et de la grammaire,
- Connaître les marchés publics, règles comptables et les procédures budgétaires.
- Connaître et maîtriser les outils bureautiques.
- Etre en capacité de formuler des propositions, prendre des décisions, des initiatives.
- Savoir contrôler la réalisation de prestations.
- Savoir travailler en équipe.
- Savoir comprendre et respecter des consignes et des délais.
- Savoir mémoriser et gérer des informations.
- Savoir rendre compte, communiquer et échanger.
- Etre rigoureux, rationnel, organisé et précis.
- Etre responsable, autonome, réactif et polyvalent.
PRECISIONS
Déplacements occasionnels sur le centre-ville et Périgny.
Temps de travail : 38h35 (à titre indicatif horaires : 8h - 12h / 13h - 16h43)
Formule RTT 17 jours
Contact et modalités de candidature
Contact
0546303732
Informations complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Elsa ROBINEL, Responsable de la Cellule Administrative et Technique, tél : 05 46 30 51 76. ou Monsieur Philippe CAILBAULT, Directeur du service Assainissement, tél : 05 46 68 40.92. Votre lettre de motivation doit impérativement être accompagnée d'un CV et de votre dernier arrêté de situation. Merci d'adresser votre candidature avant le 14 JANVIER 2024 date limite de réception
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.