Secrétaire de délégation (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O017231201296040
Publiée le 18/12/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
37 rue de l'Alma, Saintes (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/03/2024
Date limite de candidature
31/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Idéalement situé entre terre et mer, le Conseil départemental est une institution de proximité au service de près de 655 000 habitants répartis dans 453 communes, qui œuvre pour tous les Charentais-Maritime à différents moments de leur vie. L'accompagnement social, l'aménagement du territoire, les routes ou encore l'éducation au travers des collèges constituent ses actions majeures.

En matière d'action sanitaire et sociale, le Département est pourvu de 4 délégations réparties sur l'ensemble de son territoire. Les délégations interviennent en matière d'accueil, d'information, d'accompagnement du public sur différents volets : l'aide sociale à l'enfance et la protection maternelle et infantile, l'action sociale, le logement et l'accompagnement budgétaire, l'autonomie (personnes âgées et handicapées) et le RSA (Revenu de Solidarité Active).
Véritables acteurs de terrain, les équipes de professionnels (administratives et travailleurs sociaux) sont mobilisées et se tiennent à disposition de la population pour accompagner les demandeurs et les bénéficiaires.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la Déléguée territoriale, vous êtes en charge du secrétariat de la Délégation ainsi que de l'accueil physique et téléphonique.
A ce titre, vous intervenez, en tant qu'appui auprès de la Déléguée territoriale et de l'équipe cadre sur des missions d'assistance administrative et logistique (gestion des agendas, des ordres du jour de réunions, des comptes rendus, de l'organisation). Vous veillez à la continuité de service public sur les différents sites de la Délégation (Saintes et Saint Jean d'Angély), particulièrement en matière d'accueil. Vous intervenez aussi sur la rédaction de tout types de courrier.
Par ailleurs vous serez amené à réaliser le suivi de gestion du personnel en lien avec la Direction des ressources humaines (fiches de poste, avancement, recensement des formations, arrêts maladies, CDD, badges, temps de travail, correspondant tickets restaurant...), et à recenser les informations auprès des agents (formations, colloques, actions partenariales...)
Vous êtes en charge de l'ouverture et du dispatching du courrier, de la rédaction de comptes-rendus de réunions, de l'élaboration de supports de communication interne et externe.
De plus, vous assurez le suivi des dossiers signalés spécifiques : sollicitations et mandatements des enquêtes adoption, Présidence de la république, Sous-préfecture, signalés Cabinet et DGSD Département, mairies, CDC.
Enfin, vous êtes référent informatique de la délégation (gestion du matériel, traitement des incidents de premier niveau...).
Profils recherchés
Riche d'une formation ou d'une expérience en tant qu'assistante de direction, vous êtes autonome et savez faire preuve de réactivité, transmettez les informations rapidement, avec une facilité de compréhension.
Vous savez accueillir, informer et orienter les usagers, mais aussi vous savez concevoir et réaliser des tableaux de bords.
Vos capacités rédactionnelles et de synthèse vous permettent de produire des écrits professionnels adaptés et d'être un soutien à la réflexion au sein d'une équipe pluridisciplinaire.

Cadre d'emplois : adjoint administratif ou rédacteur

Les avantages à nous rejoindre :

- Equilibre vie professionnelle/ vie personnelle : jusqu'à 51 jours de congés
- Possibilité de bénéficier de tickets restaurants
- Prestation sociale attractive par le biais du CNAS : sport, voyages, billetterie, culture, activités sportives dont l'adhésion est prise en charge par le Département

Contact et modalités de candidature

Contact
0546317000
Informations complémentaires
-Pour tout renseignement, contacter :
- Valérie MISAT, Déléguée territoriale, au 05.46.92.38.38 pour les questions techniques.
- Anaïs CAPRAIS PAY, Chargée de recrutement au 05.46.31.71.98 pour les questions administratives.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.