Gestionnaire fournisseurs / assistant comptable (H/F)

Offre n° O017240101314459
Publiée le 12/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SYND DEPARTEMENTAL ELECTRIFICATION
Zi ormeau de pied
17119 Saintes cedex
Lieu de travail
Saintes cedex
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le SDEER (Syndicat départemental d'électrification et d'équipement rural de la Charente-Maritime), syndicat de communes (35 agents, 33 M€ de budget réel), regroupe 462 des 463 communes de la Charente-Maritime. Il est autorité organisatrice de la distribution publique de l'électricité (AODE) ; à ce titre, il réalise des travaux sur le réseau public de distribution d'électricité et contrôle l'activité d'Enedis, concessionnaire du réseau. Par ailleurs, le SDEER est maître d'ouvrage des travaux neufs et de la maintenance de réseaux d'éclairage public de 455 communes du département (environ 150 000 luminaires). Enfin, depuis 2019, le SDEER développe progressivement une infrastructure d'une centaine de bornes publiques de recharge rapide de véhicules électriques.
Enfin, depuis 2022, le SDEER s'est doté d'un service Energie qui a vocation à fédérer les activités du SDEER dans l'accompagnement des communes adhérentes sur l'énergie du patrimoine bâti, le développement des énergies renouvelables et la mobilité durable.
Suite à une mutation, le SDEER recherche un gestionnaire fournisseurs / assistant comptable (H/F), sur un emploi permanent (régime statutaire ou contractuel de la fonction publique territoriale).
Missions / conditions d'exercice
De formation bac+2 ou bac+3, au sein du pôle administratif et sous l'autorité de la direction, vous aurez notamment les missions suivantes :
Principalement :
- Gestion des factures fournisseurs : contrôle, traitement et élaboration d'un état mensuel par fournisseur de matériels
- Actualisation mensuelle des prix
- Vérification et contrôle de l'ensemble des situations de travaux des prestataires titulaires de marchés publics de travaux avec le SDEER (électrification rurale, éclairage public et génie civil télécom)
- Suivi des différents marchés et relance de facturation des fournisseurs et prestataires
- Suivi des paiements comptables a posteriori pour renseigner le logiciel métier du SDEER
- Emission des titres de recette relatifs aux travaux effectués pour les communes (éclairage public, notamment)
Secondairement :
- Contrôle et intégration des factures en lien avec Chorus Pro
- Comptabilité courante : mandatement des dépenses et élaboration des titres de recettes
- Régularisation du compte d'attente (P503)
- Transmission des flux comptables à la DDFiP
- Mandatement des emprunts bancaires
- Émission des titres de recette relatifs aux créances communales
- Missions RH (intérim dans les fonctions de gestionnaire de paie, gestion des congés...)
Profils recherchés
Savoirs et savoir-faire requis :
- Connaissance des nomenclatures comptables M14 et M57
- Connaissances des procédures administratives et comptables de la comptabilité publique
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Sens de l'organisation et du suivi des procédures : rigueur méthodologique, esprit d'initiative, réactivité, autonomie et intégrité
- Sens du contact et de la communication avec les fournisseurs
- Sens du contact et de la communication avec les élus municipaux / sens du service public
- Bonnes qualités rédactionnelles
- Maîtrise de l'outil bureautique (suite logicielle MSOutlook, MSExcel, MSPowerpoint, MSWord)
Seraient des plus :
- Connaissance de l'usage des logiciels Cosoluce COLORIS
- Connaissance de l'usage de l'application Hélios
- Connaissance des règles et procédures de marchés publics

Contact

Contact
0546748220
Informations complémentaires
Le poste est basé à Saintes (Charente-Maritime) – 30 km de Royan et de Cognac, 40 km de l'Ile d'Oléron, 70 km de La Rochelle, Niort et Angoulême, 100 km de Bordeaux.
Poste à temps plein (37 heures + 11 RTT) à pourvoir dès à présent.
Rémunération selon qualification et expérience (+ chèques déjeuner + participation mutuelle + CNAS).
Adresser candidature avec CV et lettre de motivation avant le 10 mars 2024 à :
Monsieur le Président
SDEER
ZI de l'Ormeau de Pied
CS 60518
17119 Saintes Cedex
Renseignements : M. François-Annet de FERRIÈRES, directeur du SDEER : saintes@sdeer17.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.