Responsable de secteur (H/F)

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Offre n° O017240101337546
Publiée le 26/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CHARENTE-MARITIME
85 boulevard de la république
17076 La rochelle
Lieu de travail
ROCHEFORT
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
16/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Gestion de la voirie et des infrastructures
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Idéalement situé entre terre et mer, le Département est une institution de proximité au service de près de 655 000 habitants répartis dans 453 communes, qui œuvre pour tous les Charentais-Maritime à différents moments de leur vie. L'accompagnement social, l'aménagement du territoire, les routes ou encore l'éducation au travers des collèges constituent ses actions majeures.

La direction des Infrastructures compte environ 500 agents qui gèrent, exploitent, entretiennent et aménagent 6 200 km de routes départementales, 1300 ouvrages d'art dont 4 grands ouvrages. Elle réalise des missions de maîtrise d'ouvrage et de gestion du domaine public, au travers de ses 4 agences territoriales (Jonzac, Saint- Jean d'Angély, Marennes et Echillais) encadrant 29 centres d'exploitation répartis sur le département, du Centre Technique Départemental et des services support basés à Saintes. Elle assure également la maîtrise d'œuvre pour d'autres directions et ses besoins propres, réalisée par l'intermédiaire de ses 8 bureaux d'études répartis sur le territoire. Motivation, esprit d'équipe, ouverture d'esprit, compétences techniques sont nécessaires pour mener à bien la réalisation de ces missions.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de l'agence territoriale d'Echillais, sous la responsabilité du Chef d'agence et de son adjoint, vous représentez la maîtrise d'ouvrage de la direction sur le secteur de Rochefort et vous êtes l'interlocuteur privilégié des Elus. Vous encadrez les agents de trois centres d'exploitation (Rochefort, Saint-Agnant et le centre 2x2 voie d'Angoulins) qui ont en charge directe la surveillance, l'exploitation et l'entretien du réseau routier départemental dans le cadre des politiques fixées.

Vous assurez le suivi d'exécution des programmes d'entretien préventif et curatif (exécution et suivi financier) avec planification des chantiers. Vous évaluez les besoins d'entretien préventif et curatif. Vous traitez les opérations simples d'investissements avec études préparatoires à leur prise en considération, suivez leur exécution et mettez en place les financements.

Dans le domaine des investissements routiers, vous participez, en qualité de Référent territorial, au sein d'une équipe de Maîtrise d'œuvre aux études en particulier sur le volet exploitation et au déroulement des travaux. Vous pourrez prendre en charge la Maîtrise d'œuvre de certains chantiers d'investissement.

De plus, vous apportez votre assistance technique et administrative au sein de l'agence dans le domaine de la gestion du domaine routier et de la surveillance des ouvrages d'arts.

Enfin, en votre qualité de responsable d'astreinte, vous participez aux plans d'intervention de la viabilité hivernale et de veille qualifiée.
Profils recherchés
De formation technique, vous avez des connaissances et/ou des expériences dans le domaine de l'entretien et de l'exploitation routier et des projets routiers, notamment sur 2X2 voies. Vous savez manager et fédérer une équipe (organisation du travail, conduite et animation de réunions, ...). Doté d'un très bon relationnel, vous êtes amené à rencontrer les Elus du Département et de votre secteur. Disponible et autonome, sachant faire preuve de discrétion, vous avez le sens des responsabilités et du service public et savez rendre compte à votre hiérarchie.

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Les avantages à nous rejoindre :

- Equilibre vie professionnelle/ vie personnelle : jusqu'à 51 jours de congés et RTT
- Possibilité de bénéficier de tickets restaurants
- Prestation sociale attractive par le biais du CNAS : sport, voyages, billetterie, culture, aide à l'accès au logement, activités sportives dont l'adhésion est prise en charge par le Département


Ce poste est ouvert aux titulaires de la fonction publique (cadre d'emplois des techniciens) et possibilité de CDD pour les personnes travaillant dans le secteur privé.

Contact

Contact
0546317458
Informations complémentaires
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :

- Christophe GEAI, Responsable d'Agence ou Philippe EGREMONTE, Adjoint au responsable en charge de l'exploitation et l'entretien routier au 05.46.84.34.04 pour toute question technique,

- Amélie AUDOUIN, Chargée de recrutement au 05.46.31.74.58 pour toute question administrative

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.