secrétaire des services techniques
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Offre n° O017240201356977
Publiée le 15/02/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Bp 65, Bourcefranc-le-Chapus (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
15/04/2024
Date limite de candidature
15/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Poste administratif basé au Centre technique municipal sous l'autorité du Directeur des services techniques et du responsable exploitation
Missions / conditions d'exercice
* Accueil physique et téléphonique de la direction (réception des appels, prise de messages, orientation du courrier, classement, archivage de documents) ;
* Centralisation des demandes des usagers et des services communaux nécessitant l'intervention des services techniques dans le logiciel de gestion des demandes d'intervention en lien avec le responsable d'exploitation ;
* Travaux de bureautique : saisie et mise en forme de documents informatiques (courriers, tableaux, comptes rendus de réunion, procès-verbaux, rapports, arrêtés, etc.).
* Suivi des baux des bâtiments communaux (demande des logements, rédaction des baux, gestion administrative des changements des locataires) ;
* Gestion et programmation des clés électroniques des bâtiments communaux, gestion des stocks, etc.
* Suivi et mise en forme des dossiers administratifs (assurance : de la déclaration à l'indemnisation, réception de travaux, contrats de tout type : classement, rangement, référentiel, archivage, etc.) ;
* Suivi et reporting des décisions du Conseil Municipal nécessitant une intervention des services techniques ;
* Gestion et suivi du prêt de matériel aux particuliers ;
En lien avec le service R.H :
* Gestion et suivi des planning et transmission des demandes d'absences ;
* Suivi des visites médicales périodiques ;
* Suivi et transmission des demandes de formation et des habilitations réglementaires (A.I.P.R, CACES, etc.) et établissement des autorisations ;
* Etablissement du planning des astreintes ;
* Vérification, suivi et transmission des heures supplémentaires payées et/ou récupérées.
❖ En lien avec le service Finances :
* Suivi des procédures et décisions administratives (budgétaire et comptable),
* Suivi des engagements, transmission des devis et visa des factures ;
* Faire le lien avec le service Finances pour assurer le fonctionnement de la commission d'appel d'offres : préparation, organisation, suivi et compte-rendu pour les marchés des services techniques.
* Suivi administratif et budgétaire des projets, travaux et du service technique
* Suivi des dossiers d'assurance (parc d'éclairage public, véhicules, bâtiments, etc.) ;
❖ En lien avec le service de la Police Municipale :
* Gestion et suivi des permissions et de arrêtés de voirie (travaux, manifestations, déménagements, etc.) ;
* Suivi des dossiers de commissions de sécurité et des dossiers E.R.P.
❖ Marchés publics et achats
* Gestion des marchés publics et suivi des contrats (mise en place de tableaux de bord afin de déclencher les alertes sur la nécessité de renouveler les contrats et de relancer les appels d'offres associés) ;
* Demande de devis et suivi administratif des prestations ;
* Préparation et gestion des bons de commandes validés par la direction, en lien avec le service Finances ;
* Relance des fournisseurs et des entreprises (téléphonique et courrier de pénalités).
* Centralisation des demandes des usagers et des services communaux nécessitant l'intervention des services techniques dans le logiciel de gestion des demandes d'intervention en lien avec le responsable d'exploitation ;
* Travaux de bureautique : saisie et mise en forme de documents informatiques (courriers, tableaux, comptes rendus de réunion, procès-verbaux, rapports, arrêtés, etc.).
* Suivi des baux des bâtiments communaux (demande des logements, rédaction des baux, gestion administrative des changements des locataires) ;
* Gestion et programmation des clés électroniques des bâtiments communaux, gestion des stocks, etc.
* Suivi et mise en forme des dossiers administratifs (assurance : de la déclaration à l'indemnisation, réception de travaux, contrats de tout type : classement, rangement, référentiel, archivage, etc.) ;
* Suivi et reporting des décisions du Conseil Municipal nécessitant une intervention des services techniques ;
* Gestion et suivi du prêt de matériel aux particuliers ;
En lien avec le service R.H :
* Gestion et suivi des planning et transmission des demandes d'absences ;
* Suivi des visites médicales périodiques ;
* Suivi et transmission des demandes de formation et des habilitations réglementaires (A.I.P.R, CACES, etc.) et établissement des autorisations ;
* Etablissement du planning des astreintes ;
* Vérification, suivi et transmission des heures supplémentaires payées et/ou récupérées.
❖ En lien avec le service Finances :
* Suivi des procédures et décisions administratives (budgétaire et comptable),
* Suivi des engagements, transmission des devis et visa des factures ;
* Faire le lien avec le service Finances pour assurer le fonctionnement de la commission d'appel d'offres : préparation, organisation, suivi et compte-rendu pour les marchés des services techniques.
* Suivi administratif et budgétaire des projets, travaux et du service technique
* Suivi des dossiers d'assurance (parc d'éclairage public, véhicules, bâtiments, etc.) ;
❖ En lien avec le service de la Police Municipale :
* Gestion et suivi des permissions et de arrêtés de voirie (travaux, manifestations, déménagements, etc.) ;
* Suivi des dossiers de commissions de sécurité et des dossiers E.R.P.
❖ Marchés publics et achats
* Gestion des marchés publics et suivi des contrats (mise en place de tableaux de bord afin de déclencher les alertes sur la nécessité de renouveler les contrats et de relancer les appels d'offres associés) ;
* Demande de devis et suivi administratif des prestations ;
* Préparation et gestion des bons de commandes validés par la direction, en lien avec le service Finances ;
* Relance des fournisseurs et des entreprises (téléphonique et courrier de pénalités).
Profils recherchés
* Bonnes connaissances du fonctionnement, du contexte et des enjeux des collectivités
* Compétences en matière d'assistance et de gestion administrative (élaboration et suivi de tableaux de bord, rédaction de notes, courriers, compte-rendu, gestion d'agendas, etc.)
* Aptitudes rédactionnelles avérées ;
* Maîtrise des logiciels Word et Excel ;
* Maîtrise des outils de communication ;
* Connaissances en matière de procédures de marchés publics appréciées ;
*Qualités relationnelles et de communication - aisance dans l'expression orale ;
* Compétences en matière d'assistance et de gestion administrative (élaboration et suivi de tableaux de bord, rédaction de notes, courriers, compte-rendu, gestion d'agendas, etc.)
* Aptitudes rédactionnelles avérées ;
* Maîtrise des logiciels Word et Excel ;
* Maîtrise des outils de communication ;
* Connaissances en matière de procédures de marchés publics appréciées ;
*Qualités relationnelles et de communication - aisance dans l'expression orale ;
Contact et modalités de candidature
Contact
0546850202
Informations complémentaires
Adressez votre candidature à l'attention de Mr le Maire (lettre de motivation manuscrite et curriculum vitae accompagnés de votre dernier compte rendu annuel)
par mail à mairie@bourcefranc-le-chapus.fr
ou par voie postale à
Mairie
Place Henri Barbusse - BP 65
17560 BOURCEFRANC-LE CHAPUS
Contact : Mme BOISARD au 05 46 85 02 02
par mail à mairie@bourcefranc-le-chapus.fr
ou par voie postale à
Mairie
Place Henri Barbusse - BP 65
17560 BOURCEFRANC-LE CHAPUS
Contact : Mme BOISARD au 05 46 85 02 02
Adresse de l'employeur
MAIRIE BOURCEFRANC LE CHAPUS
>Bp 65
17560 Bourcefranc le chapus
>Bp 65
17560 Bourcefranc le chapus
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.