Gestionnaire des autorisations d'occupation du domaine public

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Offre n° O017240314000834
Publiée le 14/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE LA ROCHELLE
2 place de l'hôtel de ville
17086 La rochelle cedex 02
Lieu de travail
La rochelle cedex 02
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
15/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Gestion de la voirie et des infrastructures
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Vous garantissez le bon déroulement des interventions réalisées sur le domaine public routier. Vous participez à l'entretien et à la conservation du patrimoine routier de la ville.
Missions / conditions d'exercice
Commande et suivi de travaux :
- Suivre et contrôler les travaux réalisés sur le domaine public (réfection après travaux, effacement de réseaux, installation de chantier…)
- Organiser et participer à des réunions de chantiers ou de coordination
- Etablir l'état des lieux du DP avant et après chantier et prescrire les mesures de sécurité à prendre

Délivrance des autorisations :
- Instruire les demandes d’arrêtés de stationnement et/ou circulation : analyse de la demande et prescription des moyens à mettre en œuvre
- Délivrer les ODP et s’assurer de leur compatibilité avec l'environnement du chantier
- Contrôler les DICT et prescrire les réfections du DPR
- Renseigner et orienter les entreprises et le public
- Traiter les demandes de travaux des particuliers et de déménagements

Gestion administrative, financière, budgétaire ou comptable :
- Etablir les éléments de facturation pour les occupations du DP
- Rédiger des courriers et communications aux riverains. Réaliser des plans de circulation
- Utiliser les logiciels métiers (Kadri, Démarrage, SIGAR, Gestion des DICT…)
Profils recherchés
Titulaire d'un titre de niveau 4 à 5 et/ou expérience professionnelle équivalente
Titulaire du permis B
Maîtriser la terminologie du bâtiment, du génie civil, de la voirie et réseaux divers
Avoir des connaissances en génie technique et génie urbain (VRD, bâti, travaux portuaires le cas échéant, etc.)
Maîtriser la méthodologie d'ingénierie de projet
Avoir des connaissances des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Avoir la connaissance des normes courantes de travaux sur la voie publique
Savoir traiter des dossiers et assurer le suivi des factures
Savoir superviser les conditions de mise en œuvre d'un projet
Savoir prioriser dans ses tâches à effectuer
Savoir travailler en équipe et en collaboration
Savoir se rendre disponible et être à l'écoute
Etre organisé et méthodique

Contact

Contact
0546515151
Informations complémentaires
Tous renseignements complémentaires pourront être obtenus auprès de :
David GERMANEAU, Chef du service Voirie Coordination Topographie, tél. : 05 46 51 53 64.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.