Responsable Petite enfance- Enfance - Jeunesse

Offre n° O017240329000807
Publiée le 05/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Centre intercommunal d'action sociale du Bassin de Marennes
23 rue Dubois Meynardie
17320 MARENNES-HIERS-BROUAGE
Lieu de travail
MARENNES
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
04/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon l'expérience du candidat
Descriptif de l'emploi
Intercommunalité littorale de la Charente Maritime, proche de Rochefort et de Royan, dans un cadre de vie remarquable, inscrit dans une démarche d’opération Grand Site et de Parc Naturel Régional, la Communauté de Communes du Bassin de Marennes, 6 communes dont une commune nouvelle, (15600 habitants) a su tirer profit de sa localisation géographique et de ses atouts paysagers et environnementaux pour développer ses projets. Dotée d’un programme pluriannuel d’investissement ambitieux en matière de développement économique, de préservation des zones humides, de culture et de tourisme la communauté de communes offre un cadre de vie hors norme et le fonctionnement d’une collectivité à taille humaine.

Son Centre Intercommunal d’Action Sociale conduit quant à lui une politique ambitieuse en matière d’aide à la personne, de petite enfance, de l’enfance et de la jeunesse.

Par suite d’une réorganisation récente de l’ensemble des services de la CCBM ainsi que d’une mutualisation affirmée avec les services du CIAS, l’ensemble de ces deux structures emploie une centaine d'agents auxquels s'ajoutent des emplois saisonniers.

Dans ce contexte, le territoire souhaite aujourd’hui poursuivre sa politique sociale en faveur de la Petite enfance, l'Enfance et la Jeunesse dans un environnement budgétaire à repenser et contraint.

Sous la responsabilité de la Direction générale, le Responsable de la Petite enfance-Enfance-Jeunesse propose une réorganisation globale des services de son secteur et optimise les missions de ses équipes dans un budget maitrisé.

En lien avec le Directeur général des services, la Directrice des ressources humaines, le Responsable des finances, il/elle proposera une optimisation des services.

Vous cherchez à donner un nouvel élan à votre carrière et à apporter votre expertise à une collectivité dynamique et polyvalente sur un territoire au cadre de vie hors norme ?
Missions / conditions d'exercice
• Encadre et organise les services et les équipements rattachés à sa direction,
• Supervise les plannings, l’organigramme et l’enveloppe budgétaire en lien avec les services supports,
• Encadre et dirige les projets Petite Enfance, Enfance, Jeunesse,
• Supervise et suit la démarche Convention Territoriale Globale,
• Propose un budget maitrisé pour assurer le bon fonctionnement de ses services (2,5 millions d'investissement).
Profils recherchés
De formation de niveau BAC +2 au minimum, c'est votre expérience professionnelle et votre expertise qui fera la différence.

- Doté d'excellentes qualités humaines et d'écoute,
- Aguerri-e à la méthodologie de projet, vous travaillerez en transversalité et en équipe et vous aurez une appétence au management,
- Vos qualités relationnelles et rédactionnelles vous permettront de travailler en toute autonomie, rigueur et méthode,
- Vous possédez le permis B.

CNAS + tickets restaurants sont proposés aux agents de la collectivité.

Contact

Contact
0680373338
Informations complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter Madame DELAPORTE Camille, Directrice des ressources humaines au 06.80.37.33.38.

Votre candidature (lettre + CV) est à adresser à Monsieur le Président- direction des ressources humaines par mail à drh@bassin-de-marennes.com ou sur le site Emploi territorial.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.