Un/e assistant/e de communication

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Offre n° O017240404000231
Publiée le 04/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE AYTRE
avenue Edmond Grasset
17440 AYTRE
Lieu de travail
AYTRE
Poste à pourvoir le
19/08/2024
Date limite de candidature
05/05/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Un/e assistant/e de communication
Missions / conditions d'exercice
CONTEXTE :
Aytré, un territoire attractif et dynamique
Située en Charente-Maritime et limitrophe à La Rochelle, la commune littorale d’Aytré occupe les rangs de seconde ville de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle et de 5ème du département de Charente-Maritime.
Caractérisée par la richesse de sa biodiversité avec 3 kilomètres de littoral préservé dont 1,5km de plage, un marais doux et 25 hectares d’espaces naturels classés « Natura 2000 » la ville est également connue pour son dynamisme économique avec sa zone d’activité dite de « Belle Aire » et la présence de l'entreprise Alstom dans son cœur de ville.
Contexte
Le présent poste est proposé dans le cadre de l’absence annoncée de l’agent titulaire.
Missions

Sous l’autorité du responsable du pôle communication, culture et événementiel, l’agent·e sera chargé·e, de façon générale, à mettre en œuvre la stratégie de communication.

De façon plus détaillée (et non exhaustive), l’agent·e sera chargé·e de :

• recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser des informations relatives à la vie de la collectivité afin de les diffuser en externe,
• participer à l’élaboration, la relecture, le suivi des corrections des supports édités par la Ville ou confiés à des prestataires (dont le magazine municipal « Contacts » diffusé tous les deux mois),
• rendre compte de l'événement ou de l'information dans un langage adapté aux supports et aux publics,
• prévoir et vérifier la distribution des publications,
• réaliser la rédaction de cahiers des charges en vue de consultations publiques (marchés) et assurer le suivi du budget de chaque opération,
• contribuer à la mise en ligne d’informations sur les supports numériques de la municipalité (site internet, réseaux sociaux, etc.) ainsi que sur les espaces dédiés des partenaires,
• proposer des sujets ou reportages selon la ligne éditoriale,
• répondre aux commentaires, questions ou interpellations (relations aux usagers) et de modérer les échanges,
• suivre et analyser les échanges -principalement les réseaux sociaux- dans un objectif de veille et d'alerte,
• préparer et réaliser l’envoi de messages (courriels et/ou sms),
• etc.
A titre subsidiaire, et dans le cadre des évènements organisés par la Ville, l·e·la titulaire du poste sera amené·e à participer à/aux :
• l’installation de la signalétique,
• l’accueil des publics et/ou des artistes / compagnies,
• etc.
A titre subsidiaire, et dans le cadre des évènements organisés par la Ville, l·e·la titulaire du poste sera amené·e à participer à/aux :
• l’installation de la signalétique,
• l’accueil des publics et/ou des artistes / compagnies,
• etc.
Profils recherchés
• Sens du service public
• Témoigne d’un cursus/d’expériences dans le secteur de la communication
• Capable d’organiser son temps et de hiérarchiser les priorités
• Connaissances sur l'organisation politique et les missions d'une collectivité territoriale
• Maîtrise les techniques et outils de communication
• Maîtrise des CMS (Wordpress préféré)
• Maîtrise et/ou dispose de bonnes connaissances de la suite Adobe (Indesign, Photoshop, Illustrator, etc.)
• Maîtrise les techniques de communication/d’animation sur les réseaux sociaux
• Maîtrise les techniques rédactionnelles
• Maîtrise les outils informatiques et de bureautique (suite Microsoft Office, etc.)
• Est à la fois rigoureux/se, dynamique, méthodique et réactif/ve
• Dispose d'excellentes capacités relationnelles
• Sens de la discrétion et de la confidentialité

Contact

Contact
0546301925
Informations complémentaires
• Contrat de Centre de gestion
• Rémunération sur le cadre d’emploi des adjoints administratifs
• Régime indemnitaire (221.60 € brut)
• 2 cycles de travail proposés : 35 h (25 jours de CA + 2 jours de fractionnement) ou 36h15 (25 jours de CA + 2 jours de fractionnement + 8 jours de RTT)
• Télétravail possible (sous conditions)
• Assurance maitien de salaire avec une participation employeur de 10 €/mois
• Temps de travail pouvant être adapté au regard des nécessités de service (ex : manifestations en soirées et/ou le week-end).
• Titulaire d’un Permis B
Adressez votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation) depuis aytre.fr et la rubrique « La Ville recrute » ou par courrier à l'attention de Monsieur Le Maire
: Mairie d'Aytré - service des Ressources humaines - BP 30 102, 17442 Aytré Cédex.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.