UN/E GESTIONNAIRE DE COMPTABILITÉ ET DE SUBVENTIONS, SPECIALISÉ RECETTES

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O017240404001569
Publiée le 04/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE AYTRE
avenue Edmond Grasset
17440 AYTRE
Lieu de travail
AYTRE
Poste à pourvoir le
03/06/2024
Date limite de candidature
05/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
UN/E GESTIONNAIRE DE COMPTABILITÉ ET DE SUBVENTIONS, SPECIALISÉ RECETTES
Missions / conditions d'exercice
Aytré, un territoire attractif et dynamique
Située en Charente-Maritime et limitrophe à La Rochelle, la commune littorale d’Aytré occupe les rangs de seconde ville de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle et de 5ème du département de Charente-Maritime.
Caractérisée par la richesse de sa biodiversité avec 3 kilomètres de littoral préservés dont 1,5km de plage, un marais doux et 25 hectares d’espaces naturels classés « Natura 2000 » la ville est également connue pour son dynamisme économique avec sa zone d’activité dite de « Belle Aire » et la présence de l'entreprise Alstom dans son cœur de ville.

Contexte
Suite au souhait de mutation du gestionnaire de comptabilité et assurances, le poste est modifié pour intégrer la mission recettes ; formalisation des dossiers de subvention et contrôle de toutes les recettes. Ainsi, la Ville d’Aytré recrute un gestionnaire de comptabilité et subventions/recettes à compter du 1er janvier 2024. Le poste est basé en Mairie d’Aytré au sein du service comptabilité (3 agents).

Missions

Gestionnaire de comptabilité (2.5 jours/semaine)
Sous l'autorité directe de la cheffe de secteur comptabilité et indirecte de la DGA Ressources. Au sein d’un service de 3 agents ; 2 gestionnaires polyvalents et une cheffe de secteur comptabilité.
• Exécuter comptablement les dépenses et les recettes, en fonctionnement et en investissement : engagements, bons de commandes, factures, contrôle des pièces justificatives et des crédits budgétaires, édition des mandats et des titres,
• Gérer certains services et certaines opérations comptables de la Ville,
• Mandater les emprunts, P 503, écritures d’ordres (dotation aux amortissements, affectation du résultat…), écritures de cession,
• Gérer les appels et les courriers fournisseurs : répondre aux relances des fournisseurs, gérer les fichiers de tiers,
• Tenir et mettre à jour l’inventaire en collaboration avec les autres agents du service,
• Tâches administratives communes à l’ensemble des agents du service : archivage, classement, distribution des factures aux services concernés, suivi des signatures des parapheurs,

Gestionnaire des recettes : dossiers de subventions et contrôle des rentrées (2.5 jours/semaine)
Sous l'autorité directe de la DGA Ressources.
• Assurer une prestation aux services pour la réalisation des dossiers et le suivi des demandes de subventions et notamment assembler les pièces constitutives des dossiers détenus par les différents services et faire le projet de décision du maire,
• Enregistrer les dossiers numériques et suivre leur avancement. Renseigner le tableau de suivi et rendre compte,
• Assurer l’exécution des notifications de subvention ; faire entrer les recettes en lien avec les services
• Assurer un contrôle régulier des rentrées de l’ensemble des recettes de la collectivité afin de s’assurer de leur encaissement dans le temps,
• Renseigner les tableaux de bord et indicateurs concernant les recettes de la collectivité.

Mission archives (mission ponctuelle)
• Conserver le sommaire des archives et aller aux archives pour extraire un document en cas de nécessité exprimée par un service,
• Assurer un premier tri des archives, en partenariat avec les services, avant la venue de l’archiviste (tous les 2/3 ans) et assister au compte-rendu de l’archiviste à la fin de son intervention.
Profils recherchés
• Expérience similaire appréciée
• Qualité relationnelles, discrétion, amabilité, disponibilité
• Sens de l’organisation et rigueur de travail

Contact

Contact
0546301925
Informations complémentaires
Conditions d’exercice
• Compétences en comptabilité publique
• Connaissances du logiciel Coloris Nuance (Corail, Ambre, Ivoire, Rubis)
• Pratique informatique : tableur et bureautique

Adressez votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation) depuis aytre.fr et la rubrique « La Ville recrute » ou par courrier à l'attention de Monsieur Le Maire - Mairie d'Aytré - service des Ressources humaines - BP 30 102 -17442 Aytré Cédex.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.