Un.e responsable de l'exécution budgétaire

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O017240527001590
Publiée le 27/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE SAINTES
Square andré maudet
17107 Saintes
Lieu de travail
Saintes
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
27/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des finances, sous l’autorité du directeur, le.la responsable de l’exécution budgétaire encadre, organise et suit l’exécution comptable de la collectivité et la préparation budgétaire.
Missions / conditions d'exercice
Management de service et de projets
- Vous encadrez techniquement les 6 agents comptables, vous répartissez et contrôlez les tâches d’exécution budgétaire
- Vous évaluez les agents,
- Vous coordonnez l’activité du service
- Vous assurez la suppléance du Directeur en son absence
- Vous participez aux projets de direction
- Vous préparez et suivez le budget
Gestion comptable et budgétaire
- Vous coordonnez la préparation budgétaire
- Vous veillez à la mise en œuvre de guides de procédures et règlements
- Vous gérez les virements de crédits et les opérations de fin d'année
- Vous assurez l’exécution des écritures complexes, suivez les provisions
- Vous coordonnez le calcul du coût élève de la Ville
Gestion financière et conseils
- Vous optimisez la gestion comptable
- Vous assurez du conseil auprès des services

Coordination des moyens
- En lien avec l’administrateur principal, vous gérez l’administration du logiciel métier (gestion des droits, paramétrage)
- Vous développez les projets liés aux applicatifs métiers
- Vous coordonnez la gestion des archives
Profils recherchés
 Vous possédez nécessairement un diplôme, une formation et une expérience significative dans le domaine de la gestion comptable publique vous permettant d’organiser l’activité, de respecter la réglementation et d’accompagner les agents et les services.

 Vous maitrisez les nomenclatures comptables, les procédures budgétaires, les écritures complexes.

 Vous êtes capable d’encadrer une équipe, d’accompagner sur les procédures.

 Vous maitrisez les logiciels bureautiques et vous avez une aisance pour l’utilisation des logiciels métiers (CIRIL FINANCES).

 Vous êtes rigoureux.se, organisé.e, vous savez gérer les priorités et répondre aux urgences.

 Vous savez communiquer, faire remonter les informations à votre hiérarchie et vous adapter.

 Vous faites preuve d’esprit d’initiative et d’une grande réactivité.

 Vous disposez de qualités relationnelles et avez le goût pour le travail en équipe.

Contact

Contact
0546923466
Informations complémentaires
Poste à temps complet à pourvoir le 1er septembre 2024
Recrutement par voie statutaire, cadre d’emploi de Rédacteur, à défaut contractuel CDD 12 mois
Rémunération statutaire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.