Un.e graphiste

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O017240618001577
Publiée le 18/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE SAINTES
Square andré maudet
17107 Saintes
Lieu de travail
Saintes
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
18/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein du service Communication et en lien avec les chargés de communication, vous réalisez la création graphique et les supports de communication (dessins, affiches, magazines, plaquettes, graphismes…) vous mettez en pages et en scène l’image et l’information.
Missions / conditions d'exercice
 Vous concevez les supports de communication en fonction des demandes du service. Vous adaptez ces supports aux objectifs, au public. Vous effectuez les travaux préparatoires (esquisses, pré projets, prémaquette, choix des supports, des techniques et du style) et vous expliquez vos choix graphiques.

 Vous réalisez les supports de communication ; maquette, illustration, graphisme, mise en perspective, mise en couleur, recherches typographiques. Vous vous appuyez sur les techniques et les outils de réalisation de l’image (Photoshop/Illustrator). Vous vérifiez la qualité du travail et sa conformité à chaque étape en concertation avec l'équipe de la communication et effectuez les modifications ou corrections éventuelles.

 Vous appréhendez les demandes et conseillez les services de la collectivité en matière de création, analysez la faisabilité des projets et proposez des solutions adaptées.

 Vous respectez et faites respecter les cahiers des charges, les délais et les coûts, suivez les productions de documents et supports.
Profils recherchés
 Vous possédez obligatoirement un formation/diplôme de Graphiste et une expérience significative dans ce type de poste. Vous connaissez l’univers Apple.
 Vous maitrisez les Progiciels PAO et d’infographie, les règles et le langage typographique. Vous connaissez les processus et les techniques d’impression. Vous possédez les techniques d’illustration, de mise en couleurs. Vous maitrisez les étapes de la création graphique de la conception à l’impression.
Vous possédez obligatoirement une expérience en communication au sein d'une commune, vous avez participé à la création graphique des supports d'une collectivité, vous en connaissez les modes de communication.
 Vous êtes capable de proposer à votre direction, les supports les plus pertinents et innovants en fonction de l’information et du public visé.
 Vous possédez des qualités relationnelles et savez travailler en équipe.
 Vous êtes disponible, diplomate, créatif.ve, curieux.se.
 Vous savez vous adapter, gérer les situations avec réactivité .Vous êtes organisé.e, rigoureux.se et savez planifier votre travail.
 Vous appliquez le devoir de réserve et de discrétion.

Contact

Contact
0546982492
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature, lettre de motivation et CV obligatoires, dernier arrêté de situation administrative avant le 18 juillet 2024 à

Monsieur le Maire de Saintes,
Direction des Ressources Humaines
B.P 20 319 – 17107 SAINTES CEDEX
recrutement@ville-saintes.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.