CHEF(FE) DE SERVICE COMMUNICATION

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O017240620001158
Publiée le 20/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION "SAINTES-GRANDES RIVES"-L'AGGLO
12 avenue Boulevard Guillet Maillet
17100 Saintes
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Saintes
Poste à pourvoir le
20/08/2024
Date limite de candidature
19/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Saintes Grandes Rives, l’Agglo recrute un(e) CHEF(FE) DE SERVICE COMMUNICATION à temps complet.

Capitale de la romanité hier, capitale des talents aujourd’hui… l’Agglomération de Saintes est fière de promouvoir l’emploi et l’innovation. Située au coeur de la Charente-Maritime, deuxième département touristique de France, l'agglomération de Saintes compte 36 communes accueillant 62 180 habitants (INSEE 2018 – population totale).
Des vallées de l’Anglade et du Coran au delta de la Seugne, des Arènes de Saintes aux aqueducs, des églises romaines aux Abbayes, le territoire bénéficie d’un extraordinaire patrimoine naturel, architectural et historique, territoire du Pineau des Charentes et du Cognac… l’Agglomération de Saintes est un lieu de villégiature idéal pour vivre l’essentiel.
Sa proximité des hauts-lieux économiques, culturels et touristiques (Bordeaux à 1h, La Rochelle à 45min, l’Atlantique et Cognac à 30 min), font de l’agglomération un véritable camp de base pour visiter les environs tout en profitant de la douce qualité de vie offerte par un territoire entre ville et campagne. Le territoire se découvre à pied depuis le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, à vélo à partir de la Flow Vélo, le chemin du Coran en cours d'aménagement ou ses autres itinéraires cyclables depuis son fleuve, la Charente...
Territoire en perpétuel mouvement, l’agglomération de Saintes est dotée d’une large palette de services aux usagers (46 écoles, 1 hôpital, 5 crèches…) ainsi qu’une vie associative dense permettant de s’épanouir aussi bien dans le champ professionnel que personnel.
Ma carrière, c’est si Saintes !
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, le ou la Chef(fe) de service communication contribue à l'élaboration de la stratégie de communication de Saintes Grandes Rives l’Agglo. Il ou elle pilote la stratégie globale de communication, coordonne et diffuse des informations relatives aux politiques publiques. Le ou la Chef(fe) de service est ainsi chargé(e) d’identifier les enjeux de la communication au sein de l’établissement et de cibler les messages en fonction des supports de communication et des publics. Il ou elle
conçoit et réalise des supports de communication graphique et numérique. Il ou elle évalue également les projets de communication.
Le ou la chef(fe) de service coordonne l’équipe de communication au sein de l’établissement et anime les réunions du service. Il ou elle garantit une continuité du fonctionnement du service. Il ou elle proposera et gèrera le budget du service.
L’agent(e) participera activement aux réunions « communication » menées par l’agence d’attractivité avec les autres partenaires du territoire notamment la ville de Saintes et l’Office du Tourisme. Il ou elle pourra participer aux réunions du comité de direction.

Le ou la chef(fe) de service communication identifie les tendances d’évolution et les expériences innovantes en matière de communication, élabore et développe une stratégie de communication afin d’accompagner les choix de l’exécutif et participe à l’élaboration et à la mise en oeuvre de la communication interne Saintes Grandes Rives, l’agglo.
L’agent(e) conçoit la stratégie de communication adaptée au développement d’un projet, d’un événement ou d’un équipement et met en oeuvre la ligne éditoriale des publications et supports (presse, web, etc.).
Il ou elle développe l’accès aux services des usagers en offrant la souplesse et les fonctionnalités adaptées aux besoins et en assurant une desserte équilibrée du territoire.
Il ou elle organise et gère la communication de crise et rédige les communiqués et les discours.
Profils recherchés
Disposant d’une expérience réussie dans la mise en œuvre d’une stratégie globale de communication, vous avez su capitaliser une expertise sur votre capacité à travailler en transversalité, avez prouvé votre sens des relations humaines et votre maîtrise de l’environnement territorial.
Créatif, adaptable et réactif, vous maîtrisez les principaux langages et techniques de communication et avez démontré vos qualités de rédaction et votre capacité à prioriser.

Recrutement par voie statutaire sur le cadre d’emploi des attachés ou à défaut par voie contractuelle.

Contact

Contact
0546982358
Informations complémentaires
Les candidatures (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation) sont à adresser à :
M. le Président de Saintes Grandes Rives, l’Agglo
12 boulevard Guillet Maillet - 17100 SAINTES
ou
job-ref-8c1wgag5lb@emploi.beetween.com
Pour tout renseignement complémentaire sur le poste, contacter Madame DEAU Delphine, Chargée de recrutement par mail : d.deau@agglo-saintes.fr ou par téléphone au 05 46 98 23 58

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.