Secrétaire Général de Mairie
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O017240927000623
Publiée le 27/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
ALLEE MARIANNE, Brie-sous-Matha (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
26/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
21h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
1- Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, convocation, compte-rendu, les délibérations, les commissions, les arrêtés du Maire.
2- Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
3- Assure la préparation, le suivi, l'enregistrement dans les domaines suivants : Etat-civil, urbanisme, finances/comptabilité, marchés publics, cimetière, recensement de la population/militaire...
4- Accueille et informe les usagers.
5- Gestion des listes électorales et préparation des élections.
6- Assurer la gestion des équipements communaux (plate-forme de lavage, salle des fêtes/séminaires, logement communaux, gîtes)
7- Gestion des ressources humaines (gestion et suivi des dossiers du personnel, carrières, paie...)
8- Assiste le maire aux cérémonies civiles, réunions conseil municipal/commission, scrutins électoraux.
9- Gestion des relations avec les associations.
10- Assistant de prévention.
2- Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
3- Assure la préparation, le suivi, l'enregistrement dans les domaines suivants : Etat-civil, urbanisme, finances/comptabilité, marchés publics, cimetière, recensement de la population/militaire...
4- Accueille et informe les usagers.
5- Gestion des listes électorales et préparation des élections.
6- Assurer la gestion des équipements communaux (plate-forme de lavage, salle des fêtes/séminaires, logement communaux, gîtes)
7- Gestion des ressources humaines (gestion et suivi des dossiers du personnel, carrières, paie...)
8- Assiste le maire aux cérémonies civiles, réunions conseil municipal/commission, scrutins électoraux.
9- Gestion des relations avec les associations.
10- Assistant de prévention.
Profils recherchés
Savoirs :
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, excel...)
- Logiciels métiers : Coloris : Nuances
- Connaissances du statut de la Fonction Publique
- Maîtrise des techniques de communication et de l'information
- Connaissance en finances publiques, urbanisme, es instances et processus de décision de la collectivité...
Savoir faire/être :
Polyvalence du fait de l'exercice de missions très variées, organisée, méthodique
Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
Disponibilité
Avoir le sens du service public (Déontologie et Discrétion)
Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, excel...)
- Logiciels métiers : Coloris : Nuances
- Connaissances du statut de la Fonction Publique
- Maîtrise des techniques de communication et de l'information
- Connaissance en finances publiques, urbanisme, es instances et processus de décision de la collectivité...
Savoir faire/être :
Polyvalence du fait de l'exercice de missions très variées, organisée, méthodique
Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
Disponibilité
Avoir le sens du service public (Déontologie et Discrétion)
Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles
Contact et modalités de candidature
Contact
0546266461
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV
Adresse de l'employeur
MAIRIE BRIE SOUS MATHA
>ALLEE MARIANNE
17160 BRIE SOUS MATHA
>ALLEE MARIANNE
17160 BRIE SOUS MATHA
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.