Chargé(e) de communication

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O017240927001637
Publiée le 27/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
59 RTE DES ALLEES - CS 70085, Saint-Pierre-d'Oléron (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
27/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes de l’île d’Oléron (CdC), établissement public intercommunal, dispose de nombreuses compétences par la volonté des élus mais aussi suite aux évolutions législatives notamment dans l’aménagement du territoire des 8 communes de l’île d’Oléron et la vie quotidienne de ses habitants. Voir www.cdc-oleron.com

La CdC recrute un(e) chargé(e) de communication à dominante graphiste pour renforcer ses services composés de 160 agents répartis sur 10 pôles de compétences.

Sous la responsabilité de la responsable communication, le ou la chargé(e) de communication intégrera un service communication composé de 3 agents, affilié au pôle Accueil/Secrétariat général/Communication.

Recrutement d’un fonctionnaire ou d’un contractuel (pour une durée de 3 ans renouvelables), en catégorie B ou C (cadre d’emploi des rédacteurs ou adjoint administratifs)
Temps de travail : 37h30 hebdomadaires avec RTT
Missions / conditions d'exercice
- Missions principales :
• Concevoir graphiquement des supports de communication de qualité qui répondent au plan préalablement élaboré : dossiers, plaquette, affiches, flyer, encarts…,
• Décliner les visuels sur différents formats,
• Accompagner, conseiller les services dans leurs projets de communication,
• Gérer les espaces d’affichage internes et externes, l’achat d’encarts publicitaires,
• Réaliser des prises de vue photo et captations vidéo, gérer une photothèque et vidéothèque, concevoir des vidéos et diaporamas,
• Participer à l’organisation d’évènements (décorum, installation, …)
• Veiller au respect des normes graphiques et à l’image de la collectivité,
• Participer à des réunions collectives,
• Rendre compte de son état d’avancement
• Faire le bilan et analyser le résultat des campagnes de communication,

- Missions secondaires :
• Effectuer les missions des autres membres de l’équipe en cas d’absence : mise à jour du site internet, gestion des réseaux sociaux (publication et modération), relations presse, rédaction de contenus
• Participer à la mission d’accueil et d’information des administrés.
Profils recherchés
Le ou la candidat (-e) doit pouvoir justifier de plus compétences et savoirs :
• D’une connaissance du service public et du fonctionnement des collectivités
• D’une expérience significative dans la création graphique,
• D’une maîtrise des outils de création graphique : suite Adobe et CANVA,
• D’une curiosité envers les tendances en matière de communication,
• D’un esprit créatif en étant force de proposition,
• D’une expérience dans la communication évènementielle,
• De solides compétences rédactionnelles et orthographiques,
• D’un travail organisé et rigoureux garantissant le respect des échéances
• D’une capacité de synthèse et d’évaluation sur ses travaux,
• D’une connaissance des outils numériques : wordpress, réseaux sociaux, Brevo,
• D’une compétence en montage vidéo,
• D’un goût du travail en équipe et en autonomie,
• De discrétion et de sens du service public,
• D’un permis de conduire B.

Contact et modalités de candidature

Contact
0546472468
Informations complémentaires
Envoyer vos CV et lettre de motivation avec la référence «Com-graph» à l’attention de Monsieur le Président avant le 17 octobre par courrier : Communauté de communes de l’Ile d’Oléron – 59 route des allées CS70085 – 17310 Saint-Pierre d’Oléron ou par mail : accueil@cdc-oleron.fr
• Jury de recrutement le 25 octobre 2024
• Prise de poste souhaitée à partir du 1er décembre 2024 (ou selon disponibilité de l’agent recruté)
Lors de cet entretien, il vous sera demandé de réaliser une création en conditions réelles.
Adresse de l'employeur
CDC ILE D'OLERON
>59 RTE DES ALLEES - CS 70085
17310 ST PIERRE D'OLERON

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.