Gestionnaire des marchés de travaux

Offre n° O017250411000205
Publiée le 11/04/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue de Fossemagne, Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
16/06/2025
Date limite de candidature
20/05/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché au responsable du bureau d’études, le gestionnaire des marchés passés dans le cadre des opérations de bâtiments, voirie et réseaux divers (maîtrise d’oeuvre, control technique, SPS, travaux,...) met en œuvre et suit les procédures de passation et d'exécution des marchés publics du pôle Immobilier et logistique
Missions / conditions d'exercice
• Gérer les procédures de mises en concurrence du lancement à la notification (rédiger les pièces administratives du DCE, procéder aux mesures de publicité …)
• Gérer le suivi des marchés après la notification (avenants, dossiers de sous-traitants …)
• Participer aux pré contentieux et contentieux en matière de commande publique
• Assister les services opérationnels dans l'exécution des marchés jusqu'à leur clôture
• Accompagner les services dans la définition de leurs besoins, les montants des marchés et tout au long de la procédure
Profils recherchés
• Maîtrise de la réglementation relative à la commande publique et particulièrement la partie concernant les travaux et la maîtrise d’œuvre
• Connaissances du fonctionnement des collectivités locales
• Qualités relationnelles et aptitude pour le travail en équipe
• Qualités rédactionnelles, esprit d'initiative, autonomie, rigueur, organisation

Contact et modalités de candidature

Contact
0546332477
Informations complémentaires
Conditions et lieu de travail : Temps plein 35h, 37h, 39h avec RTT – Possibilité de télétravailler – Possibles réunions en soirée - Permis B obligatoire

Rémunération et avantages :
- Rémunération statutaire + RIFSEEP
- Participation employeur pour la prévoyance 50 %
- CNAS

Prise de fonction : 16 juin 2025

Envoi des candidatures : Merci de bien vouloir faire parvenir vos candidatures (CV + lettre de motivation) à Monsieur le Président – Vals de Saintonge Communauté – 55 rue Michel Texier – 17400 Saint Jean d'Angély ou recrutement@valsdesaintonge.fr avant le 20 mai 2025
Renseignements : Pierrick Regnault - Directeur des Services Techniques – 05 46 33 24 77 – pierrick.regnault@valsdesaintonge.fr

Date prévisionnelle des entretiens de recrutement : 2 juin 2025

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.