Responsable de gestion comptable (h/f)
Offre n° O017250430001411
Publiée le 30/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie, Saint-Froult (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
30/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps non complet,
6h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Le SIVOS Beaugeay Moëze Saint-Froult est un Regroupement Pédagogique Intercommunal entre les communes de Beaugeay, Moëze et Saint-Froult.
Missions / conditions d'exercice
- gestion de la comptabilité (dépenses/recettes)
- facturation de la cantine et suivi des impayés,
- élaboration et exécution du budget
- responsable du service Ressources Humaines (confection des salaires, suivi des arrêts, annualisation des contrats...)
- gestion administrative : courriers, réunions, délibérations, compte rendu....
- facturation de la cantine et suivi des impayés,
- élaboration et exécution du budget
- responsable du service Ressources Humaines (confection des salaires, suivi des arrêts, annualisation des contrats...)
- gestion administrative : courriers, réunions, délibérations, compte rendu....
Profils recherchés
- SAVOIRS :
* Connaître les notions et principes fondamentaux de la comptabilité générale.
* Connaître les directives M52
* Connaitre les principes de fonctionnement des administrations et établissements publics ainsi que les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
* Maîtriser le fonctionnement d'une trésorerie publique, les juridictions financières et les procédures de saisine.
- Connaître les règles administratives et le fonctionnement d'une collectivité,
- Maîtriser le service ressources humaines
- SAVOIR FAIRE :
* Concevoir et gérer les budgets
* Gérer l'ensemble des opérations comptables.
* Élaborer des documents administratifs
* Accompagner les élus.
* Assurer une veille réglementaire.
- SAVOIR ETRE :
* Avoir le sens des responsabilités.
* Etre autonome
* Avoir des qualités relationnelles et rédactionnelles.
* Faire preuve de rigueur.
* Connaître les notions et principes fondamentaux de la comptabilité générale.
* Connaître les directives M52
* Connaitre les principes de fonctionnement des administrations et établissements publics ainsi que les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
* Maîtriser le fonctionnement d'une trésorerie publique, les juridictions financières et les procédures de saisine.
- Connaître les règles administratives et le fonctionnement d'une collectivité,
- Maîtriser le service ressources humaines
- SAVOIR FAIRE :
* Concevoir et gérer les budgets
* Gérer l'ensemble des opérations comptables.
* Élaborer des documents administratifs
* Accompagner les élus.
* Assurer une veille réglementaire.
- SAVOIR ETRE :
* Avoir le sens des responsabilités.
* Etre autonome
* Avoir des qualités relationnelles et rédactionnelles.
* Faire preuve de rigueur.
Contact et modalités de candidature
Contact
0546849244
Informations complémentaires
Dernière situation administrative
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.