Agent chargé de l 'Urbanisme, des élections et du périscolaire
Offre n° O017250501398291
Publiée le 15/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
7 rue Charles Henri Percheron, La Devise (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
07/07/2025
Date limite de candidature
01/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
URBANISME-ELECTIONS-SCOLAIRE-PERISCOLAIRE
Agent en charge de l'urbanisme et des élections et du scolaire-périscolaire
Remplacement en cas d'absence de la collègue à l'accueil et à l'état civil
Agent en charge de l'urbanisme et des élections et du scolaire-périscolaire
Remplacement en cas d'absence de la collègue à l'accueil et à l'état civil
Missions / conditions d'exercice
Activités et tâches principales : URBANISME
Accueillir, informer, conseiller le public sur toute demande liée à l'urbanisme ;
Réceptionner les demandes d'autorisation d'occupation des sols et transmettre au service instructeur après vérification ;
Assurer le suivi avec les différents partenaires (ABF, architectes, entreprises...) ;
Préparer les déclarations préalables pour les projets communaux ;
Tenir à jour les registres obligatoires ;
Assurer l'archivage des documents d'urbanisme ;
Assurer une veille règlementaire et documentaire.
Renseignements sur l'ensemble des questions d'urbanisme à portée technique et règlementaires (ADS, incinération de végétaux, troubles de voisinage, PLU, faisabilité des projets...)
Transmission et reproduction de document d'urbanisme (matrice, plans cadastraux, autorisation ADS, DIA, RV, CU...),
Encadrer la consultation des documents par les administrés et assurer la mise à disposition des enquêtes publiques
Gérer les déclarations d'intention d'aliéner, CU informatif, certificat d'alignement,
Dossiers de préemptions et assurer le suivi avec les différents partenaires ;
Gestion et suivi des procédures liées aux infractions au code de l'urbanisme (procès-verbaux, arrêtés interruptifs de travaux, etc.)
Assurer les réponses aux offices notariaux ;
Rédiger : arrêté, DICT, travaux voirie, occupation du domaine public.
Assurer l'affichage des différents documents les différents certificats et attestations (numérotage, alignement, ......)
Activités et tâches secondaires : ELECTIONS
Gérer les demandes d'inscription et de radiation sur les listes électorales
Saisir les données en informatique
Mettre à jour les listes électorales
Edition des cartes et listes
Préparer les réunions de la commission de révision des listes électorales et y participer
Organiser matériellement et administrativement des bureaux de vote
Participer l'organisation et au déroulement (Finaliser la procédure des opérations électorales et transmission des données à la Préfecture)
Autres Activités secondaires : GESTION ADMINISTRATIVE DU PERISCOLAIRE
Administratifs (gestion des mails, des demandes des parents, inscriptions scolaires et périscolaires, facturation, gestion des plannings des absences, des remplacements...)
Autres activités et tâches secondaires du poste :
Remplacement en cas d'absence de la collègue à l'accueil et à l'état civil :
Accueillir, informer, conseiller le public sur toute demande liée à l'urbanisme ;
Réceptionner les demandes d'autorisation d'occupation des sols et transmettre au service instructeur après vérification ;
Assurer le suivi avec les différents partenaires (ABF, architectes, entreprises...) ;
Préparer les déclarations préalables pour les projets communaux ;
Tenir à jour les registres obligatoires ;
Assurer l'archivage des documents d'urbanisme ;
Assurer une veille règlementaire et documentaire.
Renseignements sur l'ensemble des questions d'urbanisme à portée technique et règlementaires (ADS, incinération de végétaux, troubles de voisinage, PLU, faisabilité des projets...)
Transmission et reproduction de document d'urbanisme (matrice, plans cadastraux, autorisation ADS, DIA, RV, CU...),
Encadrer la consultation des documents par les administrés et assurer la mise à disposition des enquêtes publiques
Gérer les déclarations d'intention d'aliéner, CU informatif, certificat d'alignement,
Dossiers de préemptions et assurer le suivi avec les différents partenaires ;
Gestion et suivi des procédures liées aux infractions au code de l'urbanisme (procès-verbaux, arrêtés interruptifs de travaux, etc.)
Assurer les réponses aux offices notariaux ;
Rédiger : arrêté, DICT, travaux voirie, occupation du domaine public.
Assurer l'affichage des différents documents les différents certificats et attestations (numérotage, alignement, ......)
Activités et tâches secondaires : ELECTIONS
Gérer les demandes d'inscription et de radiation sur les listes électorales
Saisir les données en informatique
Mettre à jour les listes électorales
Edition des cartes et listes
Préparer les réunions de la commission de révision des listes électorales et y participer
Organiser matériellement et administrativement des bureaux de vote
Participer l'organisation et au déroulement (Finaliser la procédure des opérations électorales et transmission des données à la Préfecture)
Autres Activités secondaires : GESTION ADMINISTRATIVE DU PERISCOLAIRE
Administratifs (gestion des mails, des demandes des parents, inscriptions scolaires et périscolaires, facturation, gestion des plannings des absences, des remplacements...)
Autres activités et tâches secondaires du poste :
Remplacement en cas d'absence de la collègue à l'accueil et à l'état civil :
Profils recherchés
Compétences techniques :
Utilisation du logiciel OXALYS (urbanisme)
Berger Levrault (Elections)
Connaissance de la réglementation de l'urbanisme et de l'aménagement (droit des sols, construction et habitation) et capacité à mettre en application ;
Expérience dans le domaine des collectivités territoriales ;
Capacité rédactionnelle et savoir synthétiser
Savoir utiliser l'outil bureautique (Word, Excel...) ;
Sens du relationnel et du service public ;
Rigueur ;
Discrétion et confidentialité ;
Autonomie.
Utilisation du logiciel OXALYS (urbanisme)
Berger Levrault (Elections)
Connaissance de la réglementation de l'urbanisme et de l'aménagement (droit des sols, construction et habitation) et capacité à mettre en application ;
Expérience dans le domaine des collectivités territoriales ;
Capacité rédactionnelle et savoir synthétiser
Savoir utiliser l'outil bureautique (Word, Excel...) ;
Sens du relationnel et du service public ;
Rigueur ;
Discrétion et confidentialité ;
Autonomie.
Contact et modalités de candidature
Contact
0750754399
Informations complémentaires
Autres informations
Temps de travail : 35 heures hebdomadaires
Rémunération statutaire + RIFSEEP
CNAS
participation employeur mutuelle et maintien de salaire
Temps de travail : 35 heures hebdomadaires
Rémunération statutaire + RIFSEEP
CNAS
participation employeur mutuelle et maintien de salaire
Adresse de l'employeur
MAIRIE de LA DEVISE
>7 rue Charles Henri Percheron - VANDRÉ
17700 LA DEVISE
>7 rue Charles Henri Percheron - VANDRÉ
17700 LA DEVISE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.