Chargé de marketing/conseiller en séjours
Offre n° O017250505000873
Publiée le 05/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
6 rue saint michel, La Rochelle (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
04/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Développement économique et emploi >
Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du service tourisme, sous la responsabilité du directeur de l’Office de Tourisme Communautaire de Châtelaillon, vous participez à l’activité marketing, digitale et du conseil en séjour.
Missions / conditions d'exercice
Participation à l’activité de MARKETING :
- Conduire le plan marketing (B to B et B to C).
- Participer à l’élaboration et à la conception des produits touristiques (groupes).
- Diffuser la mise en marché des offres à destination des groupes.
- Contribuer à l’animation du réseau de partenaires et à la recherche de nouveaux partenaires.
- Participer aux animations de clubs et du réseau des socioprofessionnels de la station balnéaire.
- Gérer et développer la base de données socioprofessionnelles.
- Elaborer et animer le plan Local de Professionnalisation
- Assurer l’organisation du Job dating annuel.
- Participer ponctuellement à des opérations de promotion locale ou salons commerciaux.
- Contribue à l’élaboration des produits de la boutique, de ces commandes et de du suivi du stock
Participation à l’activité DIGITALE :
- E-commerce : informer & déployer la place de marché de l’office de tourisme.
- Rédiger et produire des contenus engageants.
- Mettre à jour et intégrer au S.I.T (Système d’information touristique APIDAE) et sur le site internet des contenus respectant le process SEO.
- Gérer la base de données GRC (AVIZI).
- Assurer le suivi et l’analyse de la fréquentation ainsi que l’Observatoire de l’activité économique en collaboration avec le service tourisme.
- Contribuer à l’animation des réseaux sociaux.
Activité CONSEIL EN SÉJOUR :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des touristes.
- Effectuer la mise à jour des informations touristiques.
- Gérer les demandes d’informations par courrier, par mail et par téléphone.
- Gérer l’espace d’accueil (affichage, rangement etc.).
- Assurer le développement des produits touristiques.
- Vendre des produits boutique et de la billetterie.
- Saisir les statistiques de fréquentation.
- Accompagner les groupes (visites, balades pédestres etc.)
- Participer aux animations.
Activité QUALITE :
- Appliquer l’ensemble des éléments de la démarche qualité dans son quotidien de travail
- Conduire le plan marketing (B to B et B to C).
- Participer à l’élaboration et à la conception des produits touristiques (groupes).
- Diffuser la mise en marché des offres à destination des groupes.
- Contribuer à l’animation du réseau de partenaires et à la recherche de nouveaux partenaires.
- Participer aux animations de clubs et du réseau des socioprofessionnels de la station balnéaire.
- Gérer et développer la base de données socioprofessionnelles.
- Elaborer et animer le plan Local de Professionnalisation
- Assurer l’organisation du Job dating annuel.
- Participer ponctuellement à des opérations de promotion locale ou salons commerciaux.
- Contribue à l’élaboration des produits de la boutique, de ces commandes et de du suivi du stock
Participation à l’activité DIGITALE :
- E-commerce : informer & déployer la place de marché de l’office de tourisme.
- Rédiger et produire des contenus engageants.
- Mettre à jour et intégrer au S.I.T (Système d’information touristique APIDAE) et sur le site internet des contenus respectant le process SEO.
- Gérer la base de données GRC (AVIZI).
- Assurer le suivi et l’analyse de la fréquentation ainsi que l’Observatoire de l’activité économique en collaboration avec le service tourisme.
- Contribuer à l’animation des réseaux sociaux.
Activité CONSEIL EN SÉJOUR :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des touristes.
- Effectuer la mise à jour des informations touristiques.
- Gérer les demandes d’informations par courrier, par mail et par téléphone.
- Gérer l’espace d’accueil (affichage, rangement etc.).
- Assurer le développement des produits touristiques.
- Vendre des produits boutique et de la billetterie.
- Saisir les statistiques de fréquentation.
- Accompagner les groupes (visites, balades pédestres etc.)
- Participer aux animations.
Activité QUALITE :
- Appliquer l’ensemble des éléments de la démarche qualité dans son quotidien de travail
Profils recherchés
- Permis B obligatoire.
- Etre titulaire d’un niveau bac + 3 dans le marketing/communication avec une première expérience professionnelle dans l’e-tourisme ou le webmarketing.
- Connaître les CMS et les outils de GRC.
- Maitriser l’Anglais et une deuxième langue (indispensable - Allemand ou Espagnol souhaité).
- Maîtriser l’informatique.
- Avoir de bonnes connaissances du tourisme en Charente Maritime.
- Avoir un excellent relationnel, dynamisme et esprit d’équipe.
- Avoir un esprit d’initiative et de polyvalence.
- Avoir une forte appétence pour le digital.
- Avoir de bonnes qualités rédactionnelles.
- Etre rigoureux et organisé.
- Etre titulaire d’un niveau bac + 3 dans le marketing/communication avec une première expérience professionnelle dans l’e-tourisme ou le webmarketing.
- Connaître les CMS et les outils de GRC.
- Maitriser l’Anglais et une deuxième langue (indispensable - Allemand ou Espagnol souhaité).
- Maîtriser l’informatique.
- Avoir de bonnes connaissances du tourisme en Charente Maritime.
- Avoir un excellent relationnel, dynamisme et esprit d’équipe.
- Avoir un esprit d’initiative et de polyvalence.
- Avoir une forte appétence pour le digital.
- Avoir de bonnes qualités rédactionnelles.
- Etre rigoureux et organisé.
Contact et modalités de candidature
Contact
0546303732
Informations complémentaires
Grande disponibilité les week-ends et en soirée.
Travail en juillet et en août.
Participation au Festival International du cerf-volant
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Emmanuelle LUCAS, Régisseur – tél : 05 46 56 01 07 ou Monsieur Jean-Christophe MERCORELLI, Directeur de station, tél : 05 46 30 49 77. Votre lettre de motivation doit impérativement être accompagnée d'un CV et de votre dernier arrêté de situation (les documents doivent être en format pdf).
Travail en juillet et en août.
Participation au Festival International du cerf-volant
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Emmanuelle LUCAS, Régisseur – tél : 05 46 56 01 07 ou Monsieur Jean-Christophe MERCORELLI, Directeur de station, tél : 05 46 30 49 77. Votre lettre de motivation doit impérativement être accompagnée d'un CV et de votre dernier arrêté de situation (les documents doivent être en format pdf).
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.