Assistant Direction Générale des Services (h/f)
Offre n° O017250506000653
Publiée le 06/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Esplanade du château - bp 76, Pons (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
10/06/2025
Date limite de candidature
05/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité du Directeur Général des Services, de la Secrétaire Générale et de la Responsable des Ressources Humaines, vous apporterez une aide permanente au D.G.S et serez en mesure d'intervenir sur l'ensemble des domaines R.H.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Assurer le secrétariat du D.G.S : gestion des agendas, planification et organisation de réunions, assistance dans tous les dossiers transversaux.
- Gérer les dossiers relatifs aux relations publiques :cérémonies officielles, inauguration, évènements municipaux (lancement de projets, vœux...)
- Gérer le courrier du D.G.S, de la commune et des services : réception, diffusion, enregistrement, transmission, parapheurs et suivi de réponses, classement
- Rédaction et mise en forme de tout document, comptes-rendus, courriers, notes, courriels, formulaires, conventions.
- Suivi des absences des agents : congés, RTT, CET, ASA, récupérations...
- Rédaction et mise en forme des actes relatifs aux absences des agents (MO, AT, CLM, CLD, MP etc...)
- Suivi et planification des visites médicales
- Suivi des obligations de formation, suivre et gérer les demandes de formations, participer à l'élaboration du plan de formation
- Rédaction des courriers, attestations, ordres de missions, tri, classement, archivage des documents
Missions secondaires :
- Remplacement lors de l'absence de l'agent en charge de l'urbanisme (pré-instruction des dossiers d'urbanisme : CU, DP, PC, PCM, PA, PAM...)
- Instruire les DIA
- Renseignement du public en matière d'urbanisme (PLU, ZPPAUP, ...)
- Assurer le secrétariat du D.G.S : gestion des agendas, planification et organisation de réunions, assistance dans tous les dossiers transversaux.
- Gérer les dossiers relatifs aux relations publiques :cérémonies officielles, inauguration, évènements municipaux (lancement de projets, vœux...)
- Gérer le courrier du D.G.S, de la commune et des services : réception, diffusion, enregistrement, transmission, parapheurs et suivi de réponses, classement
- Rédaction et mise en forme de tout document, comptes-rendus, courriers, notes, courriels, formulaires, conventions.
- Suivi des absences des agents : congés, RTT, CET, ASA, récupérations...
- Rédaction et mise en forme des actes relatifs aux absences des agents (MO, AT, CLM, CLD, MP etc...)
- Suivi et planification des visites médicales
- Suivi des obligations de formation, suivre et gérer les demandes de formations, participer à l'élaboration du plan de formation
- Rédaction des courriers, attestations, ordres de missions, tri, classement, archivage des documents
Missions secondaires :
- Remplacement lors de l'absence de l'agent en charge de l'urbanisme (pré-instruction des dossiers d'urbanisme : CU, DP, PC, PCM, PA, PAM...)
- Instruire les DIA
- Renseignement du public en matière d'urbanisme (PLU, ZPPAUP, ...)
Profils recherchés
- Connaissances du statut de la fonction publique territoriale
- Qualités rédactionnelles et esprit de synthèse
- Maîtrise des outils informatiques (Cosoluce, Net ads, arcopole...)
- Capacité d'organisation et des gestions des priorités
- Polyvalence sur les thématiques R.H.
- Confidentialité
- Qualité d'écoute
- Travail en équipe
- Qualités rédactionnelles et esprit de synthèse
- Maîtrise des outils informatiques (Cosoluce, Net ads, arcopole...)
- Capacité d'organisation et des gestions des priorités
- Polyvalence sur les thématiques R.H.
- Confidentialité
- Qualité d'écoute
- Travail en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0546914644
Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à rh@pons-ville.fr ou à l'adresse postale de la Mairie à l'attention du service Ressources Humaines
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.