Assistant comptable (H/F)

Offre n° O017250527000808
Publiée le 27/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
85 boulevard de la république, La Rochelle (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
29/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Charente-Maritime, joyau de la Nouvelle-Aquitaine, offre un cadre de vie exceptionnel entre patrimoine historique, littoral atlantique et dynamisme économique.

Nous agissons pour préserver notre patrimoine, dynamiser l'économie locale, soutenir l'agriculture, promouvoir le tourisme, participer à l’éducation au travers des collèges et améliorer la vie quotidienne de nos habitants.

Rejoignez-nous et contribuez à cette mission collective !

Intégrez la Direction de l'Autonomie pour faire partie d'une équipe dédiée à soutenir la vie des personnes âgées. En tant que pierre angulaire de l'autonomie de nos séniors.

À travers des domaines clés tels que les personnes âgées, l'autonomie, le handicap et la vie associative pour les seniors, nous œuvrons à créer un environnement favorable au bien-être des aînés. En tant que catalyseur de l'agrément des accueillants familiaux, nous facilitons le quotidien des personnes âgées en assurant diverses missions à sens.

Rejoignez la Direction de l'Autonomie pour contribuer activement à des missions cruciales. Si vous êtes passionné(e) par le bien-être de vos compères, venez faire la différence avec nous à la Direction de l’Autonomie !
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du chef de service et de ses adjointes, vous serez chargé(e) des missions comptables des directions sociales. Vos principales tâches incluront la liquidation des dépenses et recettes d’aide sociale à l’enfance et liquidation suite à contrôles d’effectivité.

Vos responsabilités comprendront également :

- Le contrôle, l’exploitation et la régularisation des comptes d’attente,
- Le suivi de l’activité des établissements, services et prestataires,
- Le respect des délais de paiement,
- La tenue et la mise à jour de tableaux de bord,
- La rédaction de mails et courriers selon des modèles types.
Profils recherchés
Titulaire d’un diplôme en comptabilité, vous justifiez d’une première expérience significative sur un poste similaire. Vous avez une parfaite maîtrise des outils bureautiques et informatiques (office 365). Rigoureux(se) et méthodique, vous savez travailler en toute autonomie dans le respect des délais réglementaires et rendre compte à votre responsable.

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Les avantages à nous rejoindre :

-Equilibre vie professionnelle/ vie personnelle : jusqu’à 51 jours de congés
-Possibilité de bénéficier de tickets restaurants
-Prestation sociale attractive par le biais du CNAS : sport, voyages, billetterie, culture, aide à l’accès au logement, activités sportives dont l’adhésion est prise en charge par le Département

Ce poste est ouvert aux titulaires de la fonction publique (catégorie C) et à toute personne recherchant un emploi ou travaillant dans le secteur privé.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :

· Mme Noémie PERRET, cheffe du service unité gestion financière au 05 46 31 73 18 pour les questions techniques.

· Mme Anaïs CAPRAIS PAY, Chargée de recrutement au 05 46 31 71 98 pour les questions administratives.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.