CONDUCTEUR/TRICE D'OPERATIONS

Offre n° O017250619001408
Publiée le 19/06/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
12 avenue Boulevard Guillet Maillet, Saintes (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
13/07/2025
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Saintes Grandes Rives, l'Agglo recrute EN CONTRAT DE PROJET UN(E) CONDUCTEUR(TRICE) D’OPERATIONS

Deuxième département touristique de France, l’agglomération de Saintes
est à proximité de hauts-lieux économiques, culturels et touristiques
(Bordeaux à 1h, La Rochelle à 45 min, l’Atlantique et
Cognac à 30 min).
Le territoire est doté d’une large palette de services aux usagers ainsi
qu’une vie associative dense permettant de s’épanouir aussi bien dans le
champ professionnel que personnel
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la directrice patrimoine, le/la conducteur/trice d’opérations assure le pilotage opérationnel de projets structurants, notamment la piscine intercommunale, ainsi que les projets à venir (ludothèque, cuisine centrale, mission locale). Garant de la bonne réalisation des opérations (respect du programme, qualité des travaux, suivi administratif, subventions,maîtrise des budgets et délais), il/elle coordonne l’ensemble des acteurs impliqués, depuis les phases d’études jusqu’à la réception des travaux.

Il/elle réalise les études de faisabilité et d’aide à la décision, consulte les prestataires extérieurs(programmistes, maîtres d’oeuvre, bureaux de contrôle, coordonnateurs SPS, entreprises,bureaux d’études), rédige les pièces techniques des dossiers de consultation et participe à la sélection des candidats. Il/ elle suit les études produites par les maîtres d’oeuvre, rédige des comptes rendus et rapports, et collabore étroitement avec les différents services dans le cadre d’une gestion en mode projet.

Le/la conducteur/trice assure également le suivi financier, la réception des chantiers et la gestion des garanties. Il/elle participe activement aux réunions de conception et de réalisation,en veillant à l’intégration des enjeux environnementaux et de développement durable à chaque étape du projet. Il/elle réalise, avec l’agent administratif, le montage des dossiers de demande de subventions pour obtenir les règlements auprès des partenaires.
Profils recherchés
Formation de BAC + 2 et/ou expériences en technique du bâtiment et/ou VRD. Maîtrise du code des marchés publics et de la loi MOP. Vous connaissez, mettez en oeuvre ou faîtes appliquer les techniques et les règlementations en matière d’établissement recevant du public (ERP). Vous avez des capacités rédactionnelles avérées ainsi qu’un bon esprit d’analyse et de synthèse.Rigoureux(se) et réactif(ve), vous faîtes preuve de qualité d’écoute et de discrétion. Vous avez une forte capacité à travailler de façon collaborative.

Conditions :
Temps de travail : temps complet
Rémunération : selon statut (contractuels), indemnités et avantages sociaux
Permis B requis.
Recrutement : catégorie A relevant du cadre d’emplois des ingénieurs - contrat de projet d’une durée d‘un an dans un premier temps renouvelable dans la limite d’une durée totale de six ans en fonction de l’avancement des projets

Contact et modalités de candidature

Contact
0685701293
Informations complémentaires
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à : M. le Président de Saintes Grandes Rives, l’Agglo12 boulevard Guillet Maillet - 17100 SAINTES ou job-ref-mh212wovf4@emploi.beetween.com
Pour tout renseignement complémentaire sur le poste, contacter Madame DEAU Delphine, Chargée de recrutement par mail : d.deau@agglo-saintes.fr ou par téléphone au 05 46 98 23 58

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.