Assistant(e) de direction (h/f)
Offre n° O017250701002141
Publiée le 01/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
37 ave. de la liberation, Croix-Chapeau (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/03/2026
Date limite de candidature
31/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
14h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité des élus et de la Secrétaire Générale, vous apporterez une aide et serez en mesure d'intervenir sur l'ensemble des domaines suivants : Ressources Humaines, finances, subventions, sinistres, Conseil Municipal. Nous recherchons une personne qui a de l'expérience sur un poste similaire (secteur privé ou public) et nous pouvons vous accompagner et former une personne qui n'aurait jamais travaillé dans le secteur public.
Missions / conditions d'exercice
Vos principales missions seront :
- assurer le secrétariat (gestion des mails, planification et organisation de réunions)
- assurer l'assistance de tous les dossiers transversaux
- rédiger et mettre en forme tout document (comptes-rendus, courriers, notes, courriels, formulaires, conventions, tableurs, ...)
- suivre les absences des agents : congés, RTT, ASA, récupérations
- suivre les obligations de formations des agents avec la gestion des demandes de formations et participer à l'élaboration du plan de formation
- rédiger des courriers, attestations, ordres de missions
- trier, classer et archiver des documents
- préparer et suivre les conseils municipaux et autres instances de gouvernance de la collectivité
- préparer et suivre des dossiers de subventions et de sinistres
- aider à la comptabilité (mandats, titres, inventaire)
- assurer le secrétariat (gestion des mails, planification et organisation de réunions)
- assurer l'assistance de tous les dossiers transversaux
- rédiger et mettre en forme tout document (comptes-rendus, courriers, notes, courriels, formulaires, conventions, tableurs, ...)
- suivre les absences des agents : congés, RTT, ASA, récupérations
- suivre les obligations de formations des agents avec la gestion des demandes de formations et participer à l'élaboration du plan de formation
- rédiger des courriers, attestations, ordres de missions
- trier, classer et archiver des documents
- préparer et suivre les conseils municipaux et autres instances de gouvernance de la collectivité
- préparer et suivre des dossiers de subventions et de sinistres
- aider à la comptabilité (mandats, titres, inventaire)
Profils recherchés
Nous attendons de la personne recrutée des compétences et des qualités suivantes :
- qualités rédactionnelles avec un esprit de synthèse
- maîtrise des outils bureautiques
- capacité d'organisation et de gestion des priorités
- esprit d'analyse
- autonomie et confidentialité
- qualités rédactionnelles avec un esprit de synthèse
- maîtrise des outils bureautiques
- capacité d'organisation et de gestion des priorités
- esprit d'analyse
- autonomie et confidentialité
Contact et modalités de candidature
Contact
0546356868
Informations complémentaires
Merci de transmettre votre candidature soit par courriel à secretariat@croix-chapeau.fr ou par courrier postal à :
Mairie de Croix-Chapeau
37 Avenue de la Libération
17220 CROIX-CHAPEAU
Mairie de Croix-Chapeau
37 Avenue de la Libération
17220 CROIX-CHAPEAU
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.