ASSISTANT/E DE DIRECTION DU POLE RESSOURCES

Offre n° O017250917001002
Publiée le 17/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
avenue Edmond Grasset, Aytré (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
06/10/2025
Date limite de candidature
03/10/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
8 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Un/e assistante de direction du pôle ressources
Missions / conditions d'exercice
Aytré, un territoire attractif et dynamique
Située en Charente-Maritime et limitrophe à La Rochelle, la commune littorale d’Aytré occupe les rangs de seconde ville de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle et de 5ème du département de Charente-Maritime.
Caractérisée par la richesse de sa biodiversité avec 3 kilomètres de littoral préservé dont 1,5km de plage, un marais doux et 25 hectares d’espaces naturels classés « Natura 2000 » la ville est également connue pour son dynamisme économique avec sa zone d’activité dite de « Belle Aire » et la présence de l'entreprise Alstom dans son cœur de ville.

Contexte
Suite à une mobilité, la Ville d’Aytré recrute un/e assistant/e du pôle ressources placé/e sous l’autorité hiérarchique de la directrice générale adjointe (DGA) et sous l’autorité fonctionnelle de la responsable des ressources humaines (RRH) et du référent commande publique et affaires juridiques. Ce poste est en binômage avec le poste d’assistante du Maire et de la directrice générale des services (DGS). Le poste est basé à l’Hôtel de Ville.

Missions

Binôme avec l’assistante du Maire et de la DGS : gestion des urgences, gestion des agendas, appels téléphoniques, enregistrement du courrier, préparation, suivi et compte rendu des instances pendant l’absence de l’assistante du Maire et de la DGS, passage au contrôle de légalité et publication des actes.

Assistant.e de la DGA : Gestion et organisation des agendas, organisation de rendez-vous, réception et orientation des appels téléphoniques. Préparation, suivi et compte rendu de réunions et instances, travaux de bureautique dont courriers, classement et archivage de dossiers, rédaction de courriers et divers travaux de bureautique. Assistance renforcée en période budgétaire.

Assistant·e de la RRH : Relation fonctionnelle avec la RRH. Gestion et organisation des agendas, organisation de rendez-vous, réception et orientation des appels téléphoniques, suivi et compte rendu des instances RH, rédaction de courriers et divers travaux de bureautique.

Gestion de l’agenda de l’élu(e) délégué(e) aux ressources et conseiller délégué.

Secrétariat de la commande publique : Mise en ligne des réponses aux questions posées sur la plate-forme, ouverture des plis, Organiser les Commissions d'Appel d'Offres (CAO) et en assurer le compte rendu.

Suivi de dossiers spécifiques :
Ressources générales : Gestion du registre des arrêtés d’administration générale sous la responsabilité de la DGA, gestion de la comptabilité du pôle (référente gestionnaire du Pôle), des contrats des services du pôle et commande de fournitures des services du pôle ressources, tri, validation des commandes de fournitures de tous les services communaux, commande de papier et enveloppes pour tous les services communaux.
Ressources humaines : Assurer la gestion du temps de travail, organiser des actions de formations, organiser des jurys de recrutement, gérer les frais de déplacements des agents et des élus. Traitement suivi d’assurance statutaire en binôme.
Profils recherchés
Qualifications requises
• Expérience similaire appréciée,
• Disponibilité, fiabilité, rigueur, confidentialité
• Niveau : BTS assistant de direction

Conditions d’exercice
• Relations avec la directrice des services, les responsables, les agents, les élus, la Préfecture, le service de gestion comptable, les partenaires.
• Poste télétravaillable (maximum 1 jour par semaine)

Contact et modalités de candidature

Contact
0546301925
Informations complémentaires
Conditions et avantages salariaux
• Rémunération statutaire sur le cadre d’emploi de la catégorie B
• Régime indemnitaire : 328.28 euros brut mensuel
• Prime annuelle : non (uniquement agents en contrat Ville)
• Participation employeur assurance maintien de salaire (sous conditions)
• Prestations sociales employeur : non (uniquement agents en contrat Ville)
• Adhésion possible au comité des œuvres sociales (COS) : à partir de 6 mois de contrat
• Cycle de travail au choix : 35 h 00 (25 jours de CA + 2 jours de fractionnement) et/ou 36 h 15 (25 jours de CA + 2 jours de fractionnement + 8 jours d’ARTT)
• Poste télétravaillable possible (sous conditions)
• Poste compatible avec les horaires variables
• Dates prévisionnelles du jury de recrutement :les candidats présélectionnés seront informés individuellement

Adressez votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation) depuis aytre.fr et la rubrique « La Ville recrute » ou par courrier à l'attention de Monsieur Le Maire (Mairie d'Aytré, service des Ressources humaines, BP 30 102, 17442 Aytré Cédex).
Adresse de l'employeur
MAIRIE AYTRE
>avenue Edmond Grasset
17440 AYTRE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.