Secrétaire de mairie (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O018230401013718
Publiée le 20/04/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 route de Cosne, Boulleret (Cher)
Poste à pourvoir le
01/06/2023
Date limite de candidature
31/05/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la direction des élus, la/le secrétaire de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
- Assister et conseiller les élus; préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire...
- Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution des budgets; gérer la comptabilité
- Suivre les marchés publics et les subventions.
- Gérer le personnel (gestion des temps, paie...).
- Tenue à jour du fichier électoral, mise en place de l'organisation matérielle des élections
- Rédiger des actes d'état civil et connaître la règlementation
- Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution des budgets; gérer la comptabilité
- Suivre les marchés publics et les subventions.
- Gérer le personnel (gestion des temps, paie...).
- Tenue à jour du fichier électoral, mise en place de l'organisation matérielle des élections
- Rédiger des actes d'état civil et connaître la règlementation
Profils recherchés
- Expérience professionnelle requise
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale
- Connaître la règlementation budgétaire, financière et comptable des collectivités
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, logiciels Berger-Levrault...)
- Organisation et rigueur dans le travail
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale
- Connaître la règlementation budgétaire, financière et comptable des collectivités
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, logiciels Berger-Levrault...)
- Organisation et rigueur dans le travail
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Monsieur Le Maire, Jean-Louis BILLAUT
mairie.de.boulleret@wanadoo.fr
02 48 72 31 15
mairie.de.boulleret@wanadoo.fr
02 48 72 31 15
Adresse de l'employeur
BOULLERET
>1 route de Cosne
18240 BOULLERET
>1 route de Cosne
18240 BOULLERET
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.