Coordonnateur budgétaire et comptable

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Offre n° O018230801153761
Publiée le 17/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
13 rue des Tours, Lury-sur-Arnon (Cher)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Gestion administrative et comptable
Missions / conditions d'exercice
Missions principales:
Finances et budget :
- Préparation du budget et suivi budgétaire M57 et M4
- Suivi de la trésorerie
- Suivi des emprunts et des opérations d'emprunt

Comptabilité :
- Emission des mandats et des titres du budget général et des budgets
annexes
- Engagements comptables
- Déclarations de TVA et de FCTVA
- Gestion de l'actif, de l'inventaire et des amortissements
- Etablissements des PV de transfert liés à l'inventaire

Relations avec le comptable :
- Référent de la dématérialisation des procédures comptables (envoi fichier
PES, demandes d'accès portail DGFIP, plateforme CHORUS PRO)

Ordures ménagères :
- Emission de la redevance ordures ménagères
- Suivi du fichier des redevables
- Suivi du marché ordures ménagères
- Mise en œuvre des obligations réglementaires
- Déclarations éco organismes
- Gestion des réclamations suite à l'émission de la redevance
- Mise en œuvre d'actions pédagogiques en faveur de l'environnement, de la gestion des déchets et du tri sélectif.

Ressources humaines :
- Gestions de la paie

Missions annexes:
Assistance de direction :
- Assistance sur les dossiers de commande publique (Rédaction des publicités et des documents de consultation, Rédaction et suivi des procédures de marchés publics)

Mission ponctuelle:
- Accueil de la CDC
Profils recherchés
BAC / BAC+3
Connaissances indispensables en comptabilité publique et finances publiques.
Connaissance du statut de la fonction publique.
Rigueur, diplomatie, discrétion, autonomie

Contact et modalités de candidature

Contact
02 48 51 05 18
Informations complémentaires
Expérience en secrétariat de mairie appréciée
1607 h / an - 36h /semaine - 6 jours RTT/an
Régime indemnitaire : RIFSEEP - CNAS

Mme Milena RADONIC
02 48 51 05 18
direction@coeurdeberry.fr
Adresse de l'employeur
CDC COEUR DE BERRY
>13 rue des Tours
18120 LURY SUR ARNON

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.