Agent entretien et restauration H/F - 1622

Offre n° O018230901184700
Publiée le 29/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU CHER
Place Marcel Plaisant
18023 BOURGES CEDEX
Lieu de travail
BOURGES CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
29/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Restauration collective > Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique des établissements d'enseignement
Adjoint technique principal 2ème cl. des étab. d'enseign.
Adjoint technique principal 1ère classe des étab. d'enseign.
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
623,71 €
Descriptif de l'emploi
Le Conseil départemental a pour mission la gestion les collèges du département du Cher. A ce titre, il recrute et assure la gestion administrative des ATTEE, ainsi que le fonctionnement matériel quotidien des établissements, en lien avec les services de l'éducation nationale (principaux, principaux adjoint et gestionnaires).
Missions / conditions d'exercice
Ménage et aide restauration :
-Maintenir l'état des structures existantes, effectuer les travaux de nettoyage et d'entretien des sols, des vitres, des murs, des salles de classe, de divers locaux, des salles de sport, des bureaux, des sanitaires, des circulations (couloir, escalier hall)
-Nettoyer et entretenir les mobiliers et matériels, ainsi que les machines de nettoyage après chaque usage, fermer les fenêtres et les portes de classes.
- Evacuation des sacs de déchets, jusqu'aux containers, entretien du vestiaire des personnels, travaux de lavage et de repassage (EPI, linges divers, lavettes ...)
-Assurer le service et/ou la plonge, mettre en place les plats, nettoyer les locaux de restauration et les machines, utiliser les matériels et s'assurer de leur bon fonctionnement.
-Préparer les produits de base en cuisine (notamment les hors d'œuvre et les légumes), accueillir et conseiller le public.

Activités spécifiques :
-Réceptionner des marchandises, mettre en place des petits mobiliers et matériels (tables, chaises...), veiller à la fermeture des bâtiments et à l'extinction des feux, assurer occasionnellement le remplacement des agents absents dans l'intérêt du service.
Lieu : Nérondes
Poste à temps non-complet : 50 %
Profils recherchés
Vous devez être organisé et avoir de la rigueur dans vos tâches. Un bon travail d'équipe est indispensable. Vous devez avoir un respect pour les règles et consignes en matières d'hygiène, de sécurité et d'utilisation des équipements. Le sens des responsabilités est primordial à ce poste. Egalement, un diplôme d'études secondaires ou équivalent ou alors une formation spécifique en hygiène alimentaire et en entretien sont appréciés.

Contact

Contact
0248278000
Informations complémentaires
Jury en présentiel

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.