Chargé de projet ingénierie sécurité routière F/H

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O018231101274763
Publiée le 30/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU CHER
Place Marcel Plaisant
18023 BOURGES CEDEX
Lieu de travail
Bourges
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
29/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Etudes, conception et réalisation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La direction des routes et de la mobilité du Conseil Départemental du Cher est responsable de la gestion et de l'entretien du réseau routier départemental pour assurer la mobilité des citoyens.
Missions / conditions d'exercice
Nous recherchons un(e) chargé(e) de projet ingénierie sécurité routière pour notre service gestion de la route à la direction des routes et de la mobilité. Vous serez placé(e) sous l'autorité hiérarchique du chef du domaine sécurité routière ingénierie et gestion du domaine.

Vos principales missions seront les suivantes :

* Exécuter les missions d'ingénierie pour le compte de Cher Ingénierie du Territoire (CIT). Vous réaliserez des études en lien avec les centres de gestion de la route, en faisant des visites et des diagnostics sur le terrain. Vous participerez aux réunions avec le CIT et les collectivités.

* Participer à l'amélioration de la sécurité routière sur le réseau routier départemental. Vous instruirez les réclamations des élus et des usagers. Vous contribuerez aux études et analyses de sécurité sur itinéraires et aménagements ponctuels incluant des visites et diagnostic sur le terrain. Vous évaluerez l'efficacité des aménagements en phase projet.

* Assister de manière transversale les centres de gestion de la route sur tous les projets d'aménagement routier. Vous étudierez et proposerez des solutions d'aménagements de sécurité. Vous proposerez des expérimentations aux communes avant réalisation définitive.

* Veiller à la conservation du domaine public
Profils recherchés
Le profil que nous recherchons pour ce poste :

Une première expérience professionnelle en matière routière est un plus. Une capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement est essentielle pour ce poste.

Si vous possédez ces compétences et que vous êtes motivé(e) pour rejoindre notre équipe, n'hésitez pas à postuler à notre offre d'emploi.

Un poste à pourvoir sur BOURGES.

Salaire : à partir de 2136 euros brut par mois

Si le service au public fait partie de vos valeurs et vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique et engagée pour accompagner les agents publics POSTULEZ !

Parce que votre évolution nous tient à coeur, nous vous proposons :

- Un suivi de parcours et de compétences, mise en place d'un parcours de formation personnalisé

- CNAS

- Participation employeur au maintien de salaire

- Télétravail

- Horaires flexibles

Contact

Informations complémentaires
Jury en présentiel

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.