Assistant administratif référent qualité et outils métiers
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Offre n° O018240301374834
Publiée le 04/03/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Préfecture du département DU CHER (18), et troisième ville de la région Centre, Bourges compte 71 155 habitants appelés Berruyers et couvre une superficie de 68,74 km2.
Ville d'art et d'histoire, Bourges est fière de ses monuments comme le palais Jacques Cœur ou la cathédrale Saint-Etienne classée au patrimoine mondial de l'UNESCO de ses rues anciennes et de ses maisons à colombages.
Ville verte, Bourges est une des villes les plus verdoyantes de France avec 135 hectares de marais au cœur de la ville et plus de 50 m2 d'espaces verts par habitant.
Ville de culture, Bourges est très attachée à sa Maison de la Culture, la première créée en France, et à son festival « Le Printemps de Bourges », créé en 1977.
Les 1200 agents sur poste permanent de notre collectivité interviennent dans des domaines diversifiés (administrative, animation, culturelle, médico-sociale, sécurité, sociale, sportive, technique) et sur plus de 80 métiers en lien avec les affaires civiles, l'enfance, la petite enfance, l'entretien des espaces verts et la propreté urbaine, la protection de l'ordre public, la jeunesse, les sports, la culture, l'action sociale, les soins infirmiers à domicile avec un double objectif : renforcer la solidarité entre les communes et assurer le développement de notre territoire.
Rejoindre notre collectivité, c'est intégrer une équipe de travail dynamique dont les résultats reposent sur les efforts conjugués de chacun.
Sous l'impulsion des élus, la Direction des Ressources Humaines accorde beaucoup d'importance à la reconversion des agents en demande de mobilité.
Le bien-être au travail et les évolutions de carrière sont au cœur de nos préoccupations.
Nous rejoindre c'est tout cela, et bien plus encore !
Nous sommes ouverts aux recrutements de titulaires et contractuels sur emploi pérenne et de courte durée.
Ville d'art et d'histoire, Bourges est fière de ses monuments comme le palais Jacques Cœur ou la cathédrale Saint-Etienne classée au patrimoine mondial de l'UNESCO de ses rues anciennes et de ses maisons à colombages.
Ville verte, Bourges est une des villes les plus verdoyantes de France avec 135 hectares de marais au cœur de la ville et plus de 50 m2 d'espaces verts par habitant.
Ville de culture, Bourges est très attachée à sa Maison de la Culture, la première créée en France, et à son festival « Le Printemps de Bourges », créé en 1977.
Les 1200 agents sur poste permanent de notre collectivité interviennent dans des domaines diversifiés (administrative, animation, culturelle, médico-sociale, sécurité, sociale, sportive, technique) et sur plus de 80 métiers en lien avec les affaires civiles, l'enfance, la petite enfance, l'entretien des espaces verts et la propreté urbaine, la protection de l'ordre public, la jeunesse, les sports, la culture, l'action sociale, les soins infirmiers à domicile avec un double objectif : renforcer la solidarité entre les communes et assurer le développement de notre territoire.
Rejoindre notre collectivité, c'est intégrer une équipe de travail dynamique dont les résultats reposent sur les efforts conjugués de chacun.
Sous l'impulsion des élus, la Direction des Ressources Humaines accorde beaucoup d'importance à la reconversion des agents en demande de mobilité.
Le bien-être au travail et les évolutions de carrière sont au cœur de nos préoccupations.
Nous rejoindre c'est tout cela, et bien plus encore !
Nous sommes ouverts aux recrutements de titulaires et contractuels sur emploi pérenne et de courte durée.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Personne à contacter :, Bourges (Cher)
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
04/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
30000-50000
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la coordinatrice des services auprès de la Direction Générale du CCAS et au sein d'une équipe de 3 personnes, il assure le pilotage en matière d'outils numériques et mets en œuvre la démarche qualité.
Le poste est intégré au pôle administratif qui a, notamment, en charge la gestion de l'instance, le lien avec la DMRHIM, la gestion du parc informatique et téléphonique.
Il apporte une aide permanente aux Directeurs et est un support aux services dans ses domaines d'intervention.
Le poste est intégré au pôle administratif qui a, notamment, en charge la gestion de l'instance, le lien avec la DMRHIM, la gestion du parc informatique et téléphonique.
Il apporte une aide permanente aux Directeurs et est un support aux services dans ses domaines d'intervention.
Missions / conditions d'exercice
Mise en œuvre de la Démarche qualité :
* 3 axes de travail :
- Procédures internes transversales assurant un support organisationnel en vue d'une amélioration des interactions entre services et services mutualisés
- Procédures internes propres à un service permettant d'assurer la continuité de service si nécessaire
- Procédures qualités menées dans le cadre des évaluations externes en vue des conformités " Hautes Autorités de la Santé "
Pilotage en matière d'outils numériques :
* Être le référent CCAS concernant le schéma directeur des SI porté par la DUNSI
* Participer à la définition des besoins / Ecriture de cahiers des charges en lien avec la DUNSI
* Suivre les évolutions : règlementaires et du besoin des services
* Participer et aider les services à la mise en œuvre des nouveaux outils
* Gestion des contrats et projection de la dépense associée
Activités communes au service de rattachement :
* Rédaction de tous types de documents (notes, compte-rendu, diaporama...)
* Réalisation et mise en forme de travaux en bureautique
* Alimentation, création de tableaux de bord
* Description des besoins, réalisation de devis
* Participation à la mise en place de projets, de manifestation, d'activités ponctuelles...
* Planification
* Archivage
* Assurer la continuité en cas d'absence ou de difficultés dans le service,
* Conseiller, alerter, assister l'équipe de Direction ou les autres services sur demande de l'équipe de Direction
* Organisation de réunion
* Accueil et tutorat de stagiaires
* 3 axes de travail :
- Procédures internes transversales assurant un support organisationnel en vue d'une amélioration des interactions entre services et services mutualisés
- Procédures internes propres à un service permettant d'assurer la continuité de service si nécessaire
- Procédures qualités menées dans le cadre des évaluations externes en vue des conformités " Hautes Autorités de la Santé "
Pilotage en matière d'outils numériques :
* Être le référent CCAS concernant le schéma directeur des SI porté par la DUNSI
* Participer à la définition des besoins / Ecriture de cahiers des charges en lien avec la DUNSI
* Suivre les évolutions : règlementaires et du besoin des services
* Participer et aider les services à la mise en œuvre des nouveaux outils
* Gestion des contrats et projection de la dépense associée
Activités communes au service de rattachement :
* Rédaction de tous types de documents (notes, compte-rendu, diaporama...)
* Réalisation et mise en forme de travaux en bureautique
* Alimentation, création de tableaux de bord
* Description des besoins, réalisation de devis
* Participation à la mise en place de projets, de manifestation, d'activités ponctuelles...
* Planification
* Archivage
* Assurer la continuité en cas d'absence ou de difficultés dans le service,
* Conseiller, alerter, assister l'équipe de Direction ou les autres services sur demande de l'équipe de Direction
* Organisation de réunion
* Accueil et tutorat de stagiaires
Profils recherchés
Expérience significative sur des missions similaires
* Notion de management de projet
* Aptitude à la polyvalence
* Maitrise des logiciels de bureautique
* Grande autonomie
* Esprit d'équipe
* Qualité relationnelle / faire preuve de pédagogie
* Force de proposition
* Qualités rédactionnelles
* Savoir concevoir des outils
* Discrétion professionnelle
* Sens de l'organisation et de la gestion de son temps
* Sens des priorités et du respect des délais et calendriers
* Notion de management de projet
* Aptitude à la polyvalence
* Maitrise des logiciels de bureautique
* Grande autonomie
* Esprit d'équipe
* Qualité relationnelle / faire preuve de pédagogie
* Force de proposition
* Qualités rédactionnelles
* Savoir concevoir des outils
* Discrétion professionnelle
* Sens de l'organisation et de la gestion de son temps
* Sens des priorités et du respect des délais et calendriers
Contact et modalités de candidature
Contact
02.48.23.25.44
Informations complémentaires
37h30 hebdomadaires, 25 jours de congés annuels + 15 RTT par an
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (Groupe RIFSEEP n°5 : coordinateur administratif et financier)
Un accompagnement personnalisé pour votre installation à Bourges sur : https://bourges-vienouvelle.fr/
Candidature avec lettre de motivation + CV à adresser à emploi@ville-bourges.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 4 avril 2024
Personnes à contacter :
Annabelle DAMOISEAU, coordinatrice des services fonctionnels du CCAS
02.48.23.25.44
annabelle.damoiseau@ville-bourges.fr
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (Groupe RIFSEEP n°5 : coordinateur administratif et financier)
Un accompagnement personnalisé pour votre installation à Bourges sur : https://bourges-vienouvelle.fr/
Candidature avec lettre de motivation + CV à adresser à emploi@ville-bourges.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 4 avril 2024
Personnes à contacter :
Annabelle DAMOISEAU, coordinatrice des services fonctionnels du CCAS
02.48.23.25.44
annabelle.damoiseau@ville-bourges.fr
Adresse de l'employeur
CCAS DE BOURGES
>11 rue Jacques RIMBAULT - CS 40216
18022 BOURGES CEDEX
>11 rue Jacques RIMBAULT - CS 40216
18022 BOURGES CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.