Gestionnaire Administratif et Comptable

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Offre n° O018240301378224
Publiée le 18/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU CHER
Place Marcel Plaisant
18023 BOURGES CEDEX
Lieu de travail
BOURGES
Poste à pourvoir le
20/05/2024
Date limite de candidature
18/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction de la Direction Autonomie des personnes âgées et personnes handicapées vous travaillez en équipe pluri professionnelle, dans un service de proximité sous la responsabilité d'un chef de service et directrice. Vos missions sont d'assurer de façon autonome la gestion comptable des dossiers APA à domicile de traiter les factures relatives aux heures d'intervention effectuées par les différents prestataires auprès des bénéficiaires de l'APA dans le cadre de la mise en oeuvre de leur plan d'aide, d'assurer le suivi des dossiers pour lesquels la personne n'a qu'une seule prestation d'intervention prestataire dans son plan d'aide.

Activités principales

.Au sein du pôle PCH :

- Saisir les décisions d'attribution de la PCH dans le logiciel SOLIS

- Contrôler et traiter les modifications des plans d'aide si besoin.

- Assurer le traitement mensuel des dossiers en respectant le calendrier prévisionnel des paiements.

- Assurer le paiement des aides ponctuelles dans le délai le plus court possible

- Contrôler et traiter les factures

- Procéder aux paiements des acomptes auprès des services d'aide à domicile avant des services d'aide à domicile ayant passé une convention.

- Collecter, vérifier, classer et activer les pièces comptables.

- Suivre les dossiers en rédigeant des courriers aux bénéficiaires pour obtenir des justificatifs effectuer les relances si nécessaires.

- Traiter les justificatifs de dépenses reçus pour effectuer les régularisations nécessaires.

- Exécuter les opérations de régularisations : verser les rappels ou récupérer les indus. Au sein du service Gestion Financière Prestations APA :

- Contrôler et traiter les nouvelles décisions d'APA pour lesquels la personne n'a qu'une seule prestation d'intervention prestataire dans son plan d'aide

- Traiter les factures mensuelles : effectuer le contrôle entre le nombre d'heures facturées, le taux horaire et ce que prévoit le plan d'aide en terme d'intervention humaine et de participation du bénéficiaire.

- Procéder aux paiements des acomptes auprès des services d'aide à domicile ayant passé convention

- Exécuter les opérations de régularisations : verser les rappels ou récupérer les indus (émettre les titres de recettes)

- Collecter, vérifier, classer et activer les pièces comptables
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction de la Direction Autonomie des personnes âgées et personnes handicapées vous travaillez en équipe pluri professionnelle, dans un service de proximité sous la responsabilité d'un chef de service et directrice. Vos missions sont d'assurer de façon autonome la gestion comptable des dossiers APA à domicile de traiter les factures relatives aux heures d'intervention effectuées par les différents prestataires auprès des bénéficiaires de l'APA dans le cadre de la mise en oeuvre de leur plan d'aide, d'assurer le suivi des dossiers pour lesquels la personne n'a qu'une seule prestation d'intervention prestataire dans son plan d'aide.
Profils recherchés
Parlons profil : Diplôme : Minimum Bac+3 en comptabilité, finance, gestion ou domaine connexe. Maîtrise des principes comptables, de la gestion budgétaire et des procédures administratives, Expérience pratique avec des logiciels de comptabilité et de gestion financière. Une expérience professionnelle d'au moins 3 ans dans des fonctions similaires est souhaitée, de préférence dans le secteur public ou médico-social

Compétences Requises : Capacité à communiquer efficacement avec les différents acteurs internes et externes, aptitude à travailler avec précision et à respecter les délais, capacité à collaborer efficacement au sein d'une équipe multidisciplinaire., capacité à travailler de manière indépendante et à prendre des initiatives, souplesse pour s'ajuster

Type d'emploi : Temps plein

Salaire : salaire brut : 2100 brut /mois par mois en fonction du cadre d'emploi

Contact

Informations complémentaires
JURY EN PRESENTIEL

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.