Chef(fe) du service aménagements routiers

Offre n° O018240325000614
Publiée le 19/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU CHER
Place Marcel Plaisant
18023 BOURGES CEDEX
Lieu de travail
BOURGES CEDEX
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
19/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La direction des routes et de la mobilité du Conseil Départemental du Cher est responsable de la gestion de l'entretien et de l'aménagement du réseau routier départemental pour assurer la mobilité des citoyens.

Nous recherchons un(e) chef(fe) de service aménagements routiers.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :
Management hiérarchique :
- Encadrer l'ensemble des agents du service (15 agents)
- Accompagner les agents dans leur évolution professionnelle (formations individuelles et collectives)
- Evaluer les agents annuellement
Management fonctionnel :
- Assurer une autorité fonctionnelle auprès des centres de gestion de la route et du centre fonctionnel de la route dans les domaines de compétences du service et contrôler leurs activités
- Assurer la maitrise d'œuvre des projets en s'appuyant sur son service et sur les centre de gestion de la route

Pilotage et planification des opérations et études :
- Mettre en œuvre les opérations décidées par l'assemblée départementale et figurant au plan pluriannuel d'investissement routier du département
- Piloter et contrôler les études externalisées
- Planifier et contrôler l'activité du service aménagements routiers
- Assurer le contrôle externe des études produites en régie
- Assurer la veille, la mise en œuvre et le suivi de la règlementation environnementale, en collaboration avec les partenaires extérieurs, notamment l'Etat

Suivi du budget :
- Piloter et contrôler le budget d'investissement dédié aux opérations et études du service
- Etre force de proposition en matière d'opérations à inscrire au budget

- Conseil technique :
- Assurer un conseil technique dans le domaine de l'ingénierie, de la construction des routes et des ouvrages d'art
- Conseiller les élus
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur. Une première expérience professionnelle en matière routière est nécessaire. Une capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement est essentielle pour ce poste.
Si vous possédez ces compétences et que vous êtes motivé(e) pour rejoindre notre équipe, n'hésitez pas à postuler à notre offre d'emploi.
Un poste à pourvoir sur BOURGES.
Salaire : à partir de 2898 euros brut par mois

Si le service au public fait partie de vos valeurs et vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique et engagée pour accompagner les agents publics POSTULEZ !

Contact

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0248278000
Informations complémentaires
Jury en présentiel

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.