Peintre et maintenance en bâtiment

Offre n° O018240419000743
Publiée le 22/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU CHER
Place Marcel Plaisant
18023 BOURGES CEDEX
Lieu de travail
BOURGES CEDEX
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
22/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
2160,66 € brut mensuel
Descriptif de l'emploi
Assurer en interne une maintenance curative et préventive des installations techniques sur l'ensemble du patrimoine de la collectivité, avec une prédominance sur les petits travaux d'entretien et de maintenance ainsi que les chantiers de peinture et plâtrerie (les gros travaux faisant l'objet d'une sous-traitance extérieure).
Missions / conditions d'exercice
* Activités principales

- Effectuer des travaux de petit entretien, soutien logistique et dépannage bâtiment de façon autonome ou en binôme pour des travaux plus complexes demandant des compétences techniques supérieures.
- Effectuer également sur une partie de son activité, des travaux de peinture et plâtrerie en renfort des autres agents de la Régie.

* Activités spécifiques

-Réaliser des travaux d'entretien courant (préventifs, correctifs et curatifs) sur le patrimoine bâti et ses abords et équipements associés sur l'ensemble des bâtiments de la collectivité ;
- Intervenir dans le domaine du second œuvre dans tous les corps d'état de la construction ;
-Réaliser, avec les membres de la régie, des petits déménagements nécessaires au déplacement de mobilier et à l'organisation de manifestations gérées par les différents services de la collectivité ;
-Accompagner et ou assister techniquement divers organismes (contrôleurs techniques, bureaux d'études, entreprises de maintenance...) pour visites les sites ;
- Maintenir en état l'outillage ;
- Diagnostiquer et contrôler des équipements
Le poste est basé à Bourges et des déplacements fréquents sur l'ensemble du département sont à prévoir.
Salaire brut mensuel : 2 160,66 euros;
Profils recherchés
Vous possédez un diplôme ou une certification en électricité, ainsi qu'une expérience professionnelle forte et reconnue dans le domaine. Les compétences techniques clés pour ce poste incluent une connaissance approfondie de la réglementation électrique, de la sécurité électrique et des outils et matériels utilisés dans l'industrie électrique. Les compétences en résolution de problèmes, en lecture de plans et en travail en équipe sont également importantes. La capacité à communiquer efficacement avec les directions et les collègues est également un atout. Permis de conduire obligatoire

Contact

Contact
0248278000
Informations complémentaires
Jury en présentiel

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.