Secrétaire général de mairie (h/f)
Offre n° O018250630000211
Publiée le 30/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
4 rue de la Mairie, Saint-Ambroix (Cher)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
07/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la/le rédacteur/trice met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains
Missions / conditions d'exercice
Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale.
Assister et conseiller les élus, préparer les réunions du conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du Maire.
Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
Suivre les marchés publics et les subventions.
Gérer la comptabilité : mandat de dépenses e titres de recettes.
Gérer le personnel (gestion du temps et paie).
Gérer les services communaux existant (salles, garderie, cantine...)
Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
Assister et conseiller les élus, préparer les réunions du conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du Maire.
Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
Suivre les marchés publics et les subventions.
Gérer la comptabilité : mandat de dépenses e titres de recettes.
Gérer le personnel (gestion du temps et paie).
Gérer les services communaux existant (salles, garderie, cantine...)
Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
Profils recherchés
Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation.
Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme.
Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats.
Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs.
Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
Respecter les délais réglementaires.
Savoir gérer la polyvalence et les priorités
préparer les dossier de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières.
Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs et actes d'état civil.
Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute.
Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion).
Disposer de capacités managériales.
Avoir d'excellentes qualités relationnelles.
Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme.
Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats.
Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs.
Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
Respecter les délais réglementaires.
Savoir gérer la polyvalence et les priorités
préparer les dossier de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières.
Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs et actes d'état civil.
Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute.
Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion).
Disposer de capacités managériales.
Avoir d'excellentes qualités relationnelles.
Contact et modalités de candidature
Contact
0248699387
Informations complémentaires
lettre de motivation et CV par voie postale ou électronique
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.