Assistant de gestion administrative et financière F/H
Offre n° O018251120001065
Publiée le 20/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
PLACE MARCEL PLAISANT, Bourges (Cher (18))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
20/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Rejoindre le Département du CHER offre plus qu'un emploi : pour agir et s'accomplir. Vous ferez partie d'une équipe engagée, prête à relever les défis du XXIème siècle. Votre travail aura un impact direct sur la qualité de vie des 300 000 habitants. Devenez le moteur du changement du Département !
Le service Habitat et Fonds sociaux est composé de 10 agents, vous aurez pour mission principale d’assurer en étroite collaboration avec la cheffe de service les tâches administratives et financières, relatives à l’activité et au fonctionnement du service.
Le service Habitat et Fonds sociaux est composé de 10 agents, vous aurez pour mission principale d’assurer en étroite collaboration avec la cheffe de service les tâches administratives et financières, relatives à l’activité et au fonctionnement du service.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions ?
- Assurer les paiements des aides FSL et FAJ
- Réaliser les courriers auprès des financeurs et assurer le suivi administratif et financier des recettes,
- Créer et gérer les dossiers soumis à l’approbation des commissions permanentes et assemblées départementales et rédiger les rapports et délibérations, arrêtés, conventions et avenants
- Contrôler que les pièces justificatives sont conformes aux actes contractuels
- Proposer les opérations comptables de fin d’exercice,
- Gestion des aides du Fonds d’Aides au Jeunes en l’absence de la gestionnaire référente,
- Appui à la gestion des aides du service en matière d’aide à domicile et de lutte contre l’habitat indigne, en lien avec la référente du dispositif
- Organiser et planifier les réunions
- Gestion des archives
- Assurer les paiements des aides FSL et FAJ
- Réaliser les courriers auprès des financeurs et assurer le suivi administratif et financier des recettes,
- Créer et gérer les dossiers soumis à l’approbation des commissions permanentes et assemblées départementales et rédiger les rapports et délibérations, arrêtés, conventions et avenants
- Contrôler que les pièces justificatives sont conformes aux actes contractuels
- Proposer les opérations comptables de fin d’exercice,
- Gestion des aides du Fonds d’Aides au Jeunes en l’absence de la gestionnaire référente,
- Appui à la gestion des aides du service en matière d’aide à domicile et de lutte contre l’habitat indigne, en lien avec la référente du dispositif
- Organiser et planifier les réunions
- Gestion des archives
Profils recherchés
Votre profil ?
Vous disposez d’une première expérience réussie dans le domaine de l’assistanat et vous avez une appétence pour les politiques publiques sociales et la gestion financière.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre dynamisme et votre discrétion.
Vous appréciez le travail en équipe.
Rejoignez-nous et cultivez votre talent sur les terres du CHER !
Poste basé à Bourges (Pyramides), à pourvoir au 1er Janvier 2026
Modalités de recrutement :
Type de recrutement: Titulaire ou contractuel
Entretien en jury
Cadre d’emplois: Adjoints Administratifs Territoriaux – Catégorie C
Temps de travail, rémunération et avantages :
Salaire à partir de 1745 € net mensuel
Prestations sociales: CNAS, association du personnel, participation de l’employeur à la mutuelle (200 €/an sous conditions) et adhésion possible à la prévoyance
Conditions de travail privilégiées: Télétravail possible jusqu’à 1 journée par semaine, accès facilité à la formation professionnelle continue
Durée hebdomadaire de travail: 40h20, incluant une grande flexibilité avec 57 jours de congés par an (25 congés annuels, 30 RTT, et 2 jours de fractionnement) -> Conciliez vie professionnelle et personnelle !
Si le service au public fait partie de vos valeurs et vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique et engagée pour accompagner les agents publics, POSTULEZ et CULTIVEZ votre talent sur les terres du Cher !
Vous disposez d’une première expérience réussie dans le domaine de l’assistanat et vous avez une appétence pour les politiques publiques sociales et la gestion financière.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre dynamisme et votre discrétion.
Vous appréciez le travail en équipe.
Rejoignez-nous et cultivez votre talent sur les terres du CHER !
Poste basé à Bourges (Pyramides), à pourvoir au 1er Janvier 2026
Modalités de recrutement :
Type de recrutement: Titulaire ou contractuel
Entretien en jury
Cadre d’emplois: Adjoints Administratifs Territoriaux – Catégorie C
Temps de travail, rémunération et avantages :
Salaire à partir de 1745 € net mensuel
Prestations sociales: CNAS, association du personnel, participation de l’employeur à la mutuelle (200 €/an sous conditions) et adhésion possible à la prévoyance
Conditions de travail privilégiées: Télétravail possible jusqu’à 1 journée par semaine, accès facilité à la formation professionnelle continue
Durée hebdomadaire de travail: 40h20, incluant une grande flexibilité avec 57 jours de congés par an (25 congés annuels, 30 RTT, et 2 jours de fractionnement) -> Conciliez vie professionnelle et personnelle !
Si le service au public fait partie de vos valeurs et vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique et engagée pour accompagner les agents publics, POSTULEZ et CULTIVEZ votre talent sur les terres du Cher !
Contact et modalités de candidature
Contact
0248278000
Informations complémentaires
Jury en présentiel
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
