Chargé(e) de l'exécution budgétaire

Offre n° O018251217000204
Publiée le 17/12/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
10 place de la Libération - BP 34, Sancoins (Cher (18))
Poste à pourvoir le
04/01/2026
Date limite de candidature
03/01/2026
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
1 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d’un remplacement de fonctionnaire indisponible, vous intervenez au sein du service financier, composé de deux agents (dont un agent absent que vous remplacez).
Missions / conditions d'exercice
Vous êtes placé(e) sous l’autorité directe de la Direction Générale des Services (DGS) et avez pour principales missions :
• Gestion de l’exécution budgétaire (mandats et titres) de la section de fonctionnement du budget principal Ville, avec le logiciel Berger Levrault,
• Recouvrement des loyers et redevances,
• Gestion des contrats, abonnements et adhésions en lien avec la DGS et les services,
• Gestion et suivi des consommables (fournitures administratives, consommables et scolaires) ;
• Passation des écritures budgétaires de régularisation (P503) ;
• Suivi des régies comptables et état annuel des recettes ;
• Versement des subventions aux associations,
• Prise en charge et suivi des travaux en régie en lien avec le Responsable des services techniques ;
• Etablissement et mise à jour de tableaux de bord nécessaires au suivi des activités ;
• Soutien au service le cas échéant.
Profils recherchés
Savoirs :
• Diplôme de niveau BTS Comptable ou à défaut expérience exigée en comptabilité,
• Connaissance de la réglementation en matière comptable et budgétaire (comptabilité d’engagement, vérification du service fait, nomenclature M57, délai de paiement).

Savoir-faire :
• Assurer les mandatements et les titres de recettes,
• Contrôler les factures du ou des services,
• Apprécier la validité des pièces justificatives,
• Echanger avec le Service de Gestion Comptable de St Amand dès que nécessaire,
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) indispensable,
• Connaissance du logiciel Berger Levrault appréciée.

Savoir-être
• Discrétion professionnelle ;
• Avoir le sens des responsabilités ;
• Être rigoureux, méthodique et avoir le sens de l’organisation.

Expérience sur poste similaire souhaitée.

Contact et modalités de candidature

Contact
0248775242
Informations complémentaires
Rémunération :
Cadres d’emplois des adjoints administratifs territoriaux
Rémunération en fonction du profil.

Poste réservé aux contractuels : CDD de remplacement de fonctionnaire indisponible.


Candidature :
Si vous êtes intéressé(e) par cette offre, veuillez adresser votre candidature (CV + lettre de motivation), avant le 4/01/2026
- Par mail : rh@sancoins.fr
- Par courrier : Mairie de Sancoins – 10 place de la Libération / 18600 SANCOINS.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.