REFERENT JURIDIQUE ET FINANCIER (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O019230901194260
Publiée le 25/09/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE BRIVE-LA-GAILLARDE
Place Jean-Charbonnel
19100 BRIVE-LA-GAILLARDE
Lieu de travail
BRIVE-LA-GAILLARDE
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
22/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Ville de BRIVE recrute pour la Direction des Sports un référent juridique et financier (h/f).
Placé sous l'autorité du Directeur des sports, le référent juridique et financier sera l'appui de la direction sur les affaires relatives à la gestion financière et budgétaire, le suivi des liens juridiques entre la collectivité, les clubs et associations, l'établissement, l'application et l'évaluation des critères de subventions pour ces mêmes opérateurs.

CONDITIONS DE TRAVAIL :
- Temps et horaires de travail : Poste à temps plein, sur un cycle de 39h30/semaine avec RTT, du lundi au vendredi ;
- Lieu de travail : Immeuble CARAMIGEAS rue Docteur Massénat à BRIVE ;
- Rémunération : indiciaire fonction publique territoriale
- Avantages fonctionnaires ou contractuels sur emploi permanent : titres restaurant, participation employeur mutuelle santé si labellisée, et prévoyance, tarifs préférentiels loisirs et vacances via les dispositifs du Comité des Œuvres Sociales, activités sportives proposées par l'Association Sportive des Communaux de Brive.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
Instruction des demandes de subventions des clubs et associations : instruction des dossiers (calculs, mandatement, rédaction des délibérations et courriers)
Suivi juridique des liens avec l'ensemble des usagers de la Direction des Sports : rédaction de conventions d'occupation ; contrats de prestation ; veille juridique et financière.
Ingénierie, projets et animation de groupes : proposition d'évolution des dispositifs de subventions ; construction de tableaux de bord ; animation de la commission " Subventions " de l'Office Municipal des Sports (OMS).
Gestion du dispositif aide aux jeunes talents : instruction des dossiers (calcul des subventions en fonction des critères mis en place ; rédaction des délibérations et des courriers).
Gestion du budget de l'ensemble de la direction : participation à l'élaboration du budget de la direction et de ses services ; conseils auprès des référents comptables des services de la direction.
Profils recherchés
COMPÉTENCES ET SAVOIRS FAIRE :
- Connaissances de l'environnement juridique et réglementaire des collectivités : procédures de mise à disposition du matériel, de bâtiments, droit des associations, Code du sport ;
- Connaissances comptables, budgétaires (comptabilité publique, comptabilité privée et associative, lecture de comptes de résultats et de bilans notamment) ;
- Connaissances ou/et appétence pour les domaines du sport, de l'enseignement supérieur et de la jeunesse ;
- Capacité à être force de proposition : sollicitation sur du travail d'ingénierie ;
- Capacité à animer des groupes de travail ;
- Maîtrise des logiciels Word, Excel ;
- la connaissance du logiciel financier CIRIL est un plus.

Contact

Contact
05 55 18 15 35
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir adresser votre candidature par courrier à :

Monsieur Frédéric SOULIER
Maire de Brive-la-Gaillarde
Hôtel de Ville - BP 80433 - 19312 BRIVE Cedex

ou par mail, en PDF, à : drh@agglodebrive.fr

Votre candidature doit comporter : votre lettre de motivation mentionnant l'intitulé du poste et le n° de dossier : 2023V057-SP-09, votre CV à jour et une pièce identité, et pour les fonctionnaires, le dernier arrêté de situation administrative.
Ces pièces sont obligatoires pour la prise en compte de la candidature.
Tous les entretiens se font en présentiel.

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter Madame Céline MADELBOS, Directrice des Sports au 05 55 18 15 35.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.