Gestionnaire de fonds européens (FSE)
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Offre n° O019240402001271
Publiée le 02/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel du Département Marbot 9 rue René-et-Emile-Fage, Tulle (Corrèze)
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
03/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Europe et international >
Politiques européennes
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction du Développement et Promotion des Territoires, sous la responsabilité hiérarchique du Chef de service Ingénierie Financière et de la responsabilité technique du chargé de mission Ingénierie Financière, le gestionnaire FSE met en oeuvre et assure notamment les missions d'instruction et de contrôle des opérations FSE+ programmées.
Missions / conditions d'exercice
* Assurer un appui technique et apporter les informations aux porteurs de projets dans le montage du dossier et assurer le suivi administratif des opérations FSE+,
* Étudier et suivre les opérations éligibles sous la plateforme dédiée "Ma Démarche FSE+" (analyse des projets et analyse financière de la structure),
* Préparer et présenter les dossiers inscrits en pré-programmation eten programmation dans le cadre de l'organisme intermédiaire départemental de gestion FSE+,
* Rédiger des documents, notes et rapports : rapports d'instruction, conventions FSE+ et annexes selon les modèles types, rapports contrôle sur place, rapports de visite sur place ...
* Réaliser les contrôles sur pièces au titre du service fait [CSF] et le cas échéant sur place des opérations subventionnées sur la base des bilans remis par les bénéficiaires et assurer le traitement des suites données au CSF,
* S'assurer de l'effectivité des liquidations sur le progiciel financier (IGDA),
* Participer à l'animation de réunions d'information et/ou aide au montage de dossiers,
* Mettre en oeuvre et suivre l'archivage des dossiers,
* Assurer une veille de la qualité des données recueillies relatives aux indicateurs du Programme Opérationnel National FSE+,
* Activités complémentaires selon les besoins: participer à la rédaction des Appels à Projets, conception et complétude d'outil méthodologique de suivi et d'analyse, suivi des contrôles,...
Le gestionnaire de fonds européens FSE pourra également être amené à apporter son appui à l'équipe du service ingénierie financière sur des tâches administratives ou financières liés à la gestion d'autres fonds mobilisables (UE, État, Région, fonds privés,...)
* Étudier et suivre les opérations éligibles sous la plateforme dédiée "Ma Démarche FSE+" (analyse des projets et analyse financière de la structure),
* Préparer et présenter les dossiers inscrits en pré-programmation eten programmation dans le cadre de l'organisme intermédiaire départemental de gestion FSE+,
* Rédiger des documents, notes et rapports : rapports d'instruction, conventions FSE+ et annexes selon les modèles types, rapports contrôle sur place, rapports de visite sur place ...
* Réaliser les contrôles sur pièces au titre du service fait [CSF] et le cas échéant sur place des opérations subventionnées sur la base des bilans remis par les bénéficiaires et assurer le traitement des suites données au CSF,
* S'assurer de l'effectivité des liquidations sur le progiciel financier (IGDA),
* Participer à l'animation de réunions d'information et/ou aide au montage de dossiers,
* Mettre en oeuvre et suivre l'archivage des dossiers,
* Assurer une veille de la qualité des données recueillies relatives aux indicateurs du Programme Opérationnel National FSE+,
* Activités complémentaires selon les besoins: participer à la rédaction des Appels à Projets, conception et complétude d'outil méthodologique de suivi et d'analyse, suivi des contrôles,...
Le gestionnaire de fonds européens FSE pourra également être amené à apporter son appui à l'équipe du service ingénierie financière sur des tâches administratives ou financières liés à la gestion d'autres fonds mobilisables (UE, État, Région, fonds privés,...)
Profils recherchés
Aide à la mise en oeuvre et suivi de dispositifs européens
Connaissances juridiques liées à la réglementation européenne
Connaissance d'analyse financière et comptable des projets
Capacités rédactionnelles et d'expression orale
Sens de l'organisation, méthode et rigueur
Facultés d'analyse et de synthèse
Aptitude à la résolution des difficultés
Maîtrise des outils de bureautique et pratique des logiciels spécifiques fonds UE
Connaissances juridiques liées à la réglementation européenne
Connaissance d'analyse financière et comptable des projets
Capacités rédactionnelles et d'expression orale
Sens de l'organisation, méthode et rigueur
Facultés d'analyse et de synthèse
Aptitude à la résolution des difficultés
Maîtrise des outils de bureautique et pratique des logiciels spécifiques fonds UE
Contact et modalités de candidature
Contact
0555937194
Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation + C.V) à adresser :
- par voie postale à :
Monsieur le Président
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA CORRÈZE
Hôtel du Département "Marbot"
9 rue René-et-Emile-Fage
19005 TULLE CEDEX
- par mail à : recrutement@correze.fr
- par voie postale à :
Monsieur le Président
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA CORRÈZE
Hôtel du Département "Marbot"
9 rue René-et-Emile-Fage
19005 TULLE CEDEX
- par mail à : recrutement@correze.fr
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CORREZE
>Hôtel du Département Marbot 9 rue René-et-Emile-Fage
19000 TULLE
>Hôtel du Département Marbot 9 rue René-et-Emile-Fage
19000 TULLE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.